CHAPITRE 9

105 22 1
                                    

Ma visite à l'hôpital se prolonge pendant plus d'une heure, où Vincenzo et moi, sommes restés allongés sur le lit à regarder une émission sur le poker. Mon ami, m'a appris les techniques vis-lardes pour amadouer son adversaire et l'envoyer à tapis pour lui prendre tous ses jetons. J'ai retenu la moitié des combines, mais j'ai pris un réel plaisir à l'écouter parler.
Puis il est venu le temps de prendre congé, pour aller récupérer ma petite sœur devant son lycée. Mais le texto que je viens de recevoir, va poursuivre mon instruction sur les jeux de cartes.

Jeanne :
Vicky, je suis désolée, mais je sortirais plus tard ce soir. Je suis collée pour une heure, alors ne m'attends pas, je rentre seule.

Moi :
QUOI, POURQUOI, tu as fait quoi bordel ????

Jeanne :
Rien de grave, promis ! Je te raconterai tous ce soir.

Moi :
Je viendrais quand même te chercher et tes explications ont intérêt de tenir la route, jeune fille !

Depuis quand est-elle collée ? Est-ce ses nouvelles fréquentations ? Qu'a-t-elle fait pour mériter une punition ? Bon sang, ça ne lui ressemble pas ! Dans l'attente, qu'elle ne réponde à toutes mes questions, je patiente sagement en compagnie de Vincenzo.

17 heures tapantes, je suis devant les portes du lycée à dévisager cette délinquante qui traine des pieds pour me rejoindre. A ses côtés, un jeune homme qui regarde le sol, pour ne pas affronter mon regard noir. Qui s'est, lui ? La réponse arrive aussi vite qu'un choc violant en pleine tête. 

- MALCOLM !!!?? C'est toi la mauvaise fréquentation de ma sœur qui lui fait faire n'importe quoi ?

- Et si c'était ta sœur la mauvaise fréquentation de mon frère ? 

Deuxième choc violant. Sa voix, sa sublime voix dans mon dos me fait sursauter comme jamais. Si bien, que je fais volteface pour me trouver nez à nez avec lui.

« Seigneur, troisième choc violant, il est à croquer dans cette tenue ! »

Vêtu d'une simple chemise blanche cintrée et d'un jean slim gris, Sony me regarde un sourire en coin les deux mains dans ses poches. Je tente dans un effort surhumain de faire abstraction de sa beauté, pour m'en remettre seulement à ses yeux. Erreur, c'est pire ! Afin de ne pas mollir sous son regard torride, je repense à ma petite sœur qui est la victime d'une mauvaise rencontre. Jeanne est une bonne élève, pour ne pas dire exemplaire. Cet écart de conduite ne lui ressemble absolument pas ! Elle a toujours pris ses études avec beaucoup de sérieux, pour être la fautive de cette punition. Seule possibilité, un indésirable qui lui fait emprunter un mauvais chemin.

- Non, car ma sœur a toujours été une bonne lycéenne et de bonne famille ! 

Son sourire enjôleur laisse place à un regard froid et une bouche serrée. Mes remontrances indirectes envers son petit frère viennent de le piquer au vif.

- Je te signale que mon frère est aussi un bon élève. Je t'interdis de le juger ! Ne le confond pas avec moi ! 

- Et moi, je t'interdis de m'interdire quoi que ce soit !

Nos regards s'entrechoquent dans un combat visuel cocasse. Je m'avoue vaincue la première, en lui tournant le dos pour m'adresser à ma petite sœur.

- Aller, viens, on rentre Jeanne !

- Ouais, sauf qu'à force de vous crier dessus comme des putois, on vient de le manquer notre bus ! Et je te signale que le prochain est dans une demi-heure !

- Mince, mon cours de danse ! Bon tampis, viens, on va quand même l'attendre.

- C'est bon, je vous ramène. Je vous signale qu'on habite au même endroit, propose Sony.

Santana partie 2Where stories live. Discover now