CHAPITRE 36

121 24 0
                                    

Le cœur lourd de la séparation, chacun a retrouvé son véhicule. Samantha et moi avions regardé nos deux hommes s'éloigner avant de prendre la route.
Notre future maman s'est perdue dans ses pensées la première demi-heure, où elle regardait le paysage sans un mot. Sentant le trajet long et ennuyeux, je me décide à briser le silence :

- Allez Samantha, je suis sûre que la situation va vite s'arranger. Vincenzo va faire son possible pour Jared.

- Comment peux-tu avoir confiance en lui ?

- Je pense que ce week-end, il nous a prouvé sa bravoure. Et puis, c'est mon ami, il a ma confiance absolue !

- Ton ami, vraiment ! Connais-tu vraiment cet homme et ce qu'il a fait dans la vie ?

- Je sais ce que je dois savoir ! Comme tu me l'as gentiment conseillé, parfois il faut rester dans l'ignorance, alors j'ai pris tes recommandations au pied de la lettre. Tout comme avec Sony, je ferme les yeux sur le passé de Vincenzo. 

- Je vois, quoi que je te dise sur lui, tu le défendras coute que coute ?!

- Exactement ! Et puis, tu veux me raconter quoi sur lui ?! Qu'il a fait des choses horribles. Il me l'a déjà dit tout ça. Peut-être pas ouvertement, mais il me l'a fait comprendre. Samantha fais lui confiance, il ne te décevra pas !

- J'espère que tu as raison, dit-elle en soupirant lourdement.

- Tu sais Sam, il n'y a pas si longtemps que ça, j'ai rencontré une fille qui entretenait aussi une relation amicale spéciale avec un garçon. Elle était prête à tout pour lui, même...

- Victoria s'il te plait, ne me parle pas de Sony !

- Sam, il en est malade. Je ne l'ai jamais vu aussi perdu que depuis votre dispute. Et je suis persuadée, que tu te sens mal aussi.

- Non ! Moi ce qui me fait mal, c'est qu'il n'est pas arrivé à maitriser sa colère, dit-elle avec du fiel au bord des lèvres.

- Par ce qu'il a eu peur de la situation dans laquelle on se trouvait, et...

- Bordel Victoria, arrête de le défendre ! Il est indéfendable et impardonnable ! 

Ma passagère perd patience. Sa respiration se fait lourde et ses mains se crispent sur ses genoux. Moi qui voulais briser le silence, j'aurai mieux fait de me taire !

- Tu ne trouves pas que tu emploies des mots un peu forts ?! Ok, il a été un peu brutal, mais il n'a pas commis l'irréparable non plus ! Alors quand tu dis impardonnable, je te trouve injuste et démesurée ! Après tout, c'est moi qu'il a touché, pas toi ! Si quelqu'un doit lui en vouloir, c'est seulement moi ! dis-je sur la défensive.

Elle me dévisage un instant, offensée par mes paroles. Je soutiens son regard tout en me concentrant sur la route. J'aime l'homme qu'elle méprise, il est hors de question de la laisser le dénigrer de la sorte. Je suis persuadée qu'elle en ferait autant pour Jared.

Samantha détourne le regard la première pour admirer le paysage. Le silence reprend sa place au sein de l'habitacle, laissant un fossé se creuser entre nous. Puis après de longues minutes, elle se racle la gorge pour me dire :

- Victoria, je vais te raconter une histoire. Une histoire, que je lutte d'enfouir en moi chaque jour de ma vie et à chaque seconde qui passe. Je vais te la confier pour que tu comprennes certaines choses qui doivent te sembler bizarres entre Jared, Sony et moi. Je vais te la raconter une seule et unique fois, et je te demande de ne pas me couper la parole et de ne me poser aucune question ensuite. Est-ce que j'ai ta parole ?

Voilà, nous y sommes ! Le secret que leur trio garde jalousement caché est sur le point de m'être dévoilé. Au vu du regard profond et du timbre de voix sérieux de Samantha, tout à coup, je ne suis pas sûre de connaitre le contenu de leur passé. Mais ma curiosité est bien plus téméraire que moi.

Santana partie 2Where stories live. Discover now