CHAPITRE 47

104 22 0
                                    

Le réveil est paisible, mais l'heure est tardive. Un coup d'œil sur le côté pour m'apercevoir que je suis encore la dernière à me lever.
Dans le salon, Sony déjeune un bol de céréale affalé sur le canapé. Dès qu'il m'aperçoit, il ferme aussitôt la bouche pour qu'il n'en sorte aucun bruit. Intérieurement, je le remercie pour l'effort qu'il fournit et qui doit lui couter.

A mon tour armée d'un expresso, je me joins à lui devant la télé. Sans un mot, il me fait de la place avant de me baiser le sommet du front. J'aime notre rituel matinal, qui consiste à ne pas dire un mot, jusqu'à que la caféine fasse son effet.

Malcolm fait son apparition en sortant de la douche, torse nu, bas de survêt et une serviette posée autour de son cou. Apparemment adepte des matins silencieux, il contourne notre présence pour déjeuner sur la table en mode solo.
Naturellement chacun trouve sa place en présence de l'autre, sans être dérangé par ses habitudes. C'est une remarque que je noterai dans la colonne : avantage, pour notre avenir à New York.

Toujours pas assez réveillée par les folies de la veille, je me ressers un café, avant de volatiliser une tartine à Malcolm, en même temps, qu'il réajuste la serviette autour de son cou, et que j'aperçoive, malheureusement pour lui, ce qu'il tentait apparemment dissimuler.
Mes yeux jaillissent des orbites, et dans un mouvement de rage, je lui arrache la serviette, pour découvrir en sa totalité, un suçon de la forme d'une pêche.

- BORDEL ! 

Mon cri de folie a pour effet de faire sursauter le coupable et le frère de ma futur victime.

-Malcolm, ne me dis pas que c'est ma sœur qui t'a fait ça ? 

De mon doigt, je désigne l'atrocité qui recouvre son cou, avant qu'il ne la camoufle de nouveau sous la serviette.

- Non, je ne te le dis pas...

- Arrête de me prendre pour un imbécile !

- J'ai dû me faire piquer par un truc et je me suis gratté, c'est tout.

Sony prend une grande inspiration en penchant sa tête en arrière, puis nous rejoint pour faire le tampon.

- Fais voir Malc ! 

Mon petit ami soulève la serviette pour constater les dégâts, puis il siffle entre ses dents devant cette énorme tache violacée.

- Pfffiou...Putain bébé, ta sœur l'a pas loupé !

- Ne te fous pas de moi toi aussi.

- Je te signale que c'est mon frère le martyre. 

- Quoi, comment ça ?

- C'est lui qui porte des marques, pas l'inverse.

« Bordel, il a raison !»

- Je vais la tuer ! dis-je plus pour ma conscience que pour les deux frères.

- C'est un simple suçon ce n'est quand même pas la fin du monde, constate Sony en reprenant place sur le canapé.

Le jeune ado plonge le nez dans son bol, se cachant derrière les paroles de son frère. Agacée que mon petit ami ne prenne pas ma défense, je m'habille à la hâte, avant de retrouver la petite dévergondée qui me sert accessoirement de sœur.
Mais à peine sortie de la chambre, que Malcolm me barre la route devant la porte d'entrée. 

- Attends Victoria, laisse-moi t'expliquer.

- M'expliquer quoi Malcolm ? Que Jeanne se prend pour un vampire à ses heures perdues ?!

- Mais..

- Il n'y a pas de, mais, qui tienne ! Elle n'a pas respectée l'accord d'être sage, alors qu'elle était sous ma responsabilité. Elle va s'en mordre les doigts ! J'espère que tu as immortalisé son visage dans ta mémoire, car c'est la dernière fois que tu ne la vois ! 

Santana partie 2Where stories live. Discover now