CHAPITRE 39

130 24 0
                                    

Les cauchemars sont des rêves effrayants, qui reflètent avec terreurs nos peurs et nos craintes.
Celui que je viens de faire me réveille, sans aucune douceur, bien avant l'heure de mon alarme matinale.
J'étais enceinte, un ventre énorme et je rendais visite à Sony en prison. Mes parents m'avaient reniée, et je vivais avec Malcolm dans leur appartement.
Complètement paniquée, je palpe mon ventre, pour me rendre compte qu'il est aussi plat qu'il ne l'est d'habitude.
Bien qu'il me reste une heure avant que mon réveil ne sonne, je m'engouffre sous la douche pour rincer cette sueur qui me serre de seconde peau. Si ça continue comme ça, je vais devenir parano !

Ma journée passe péniblement sans l'ombre de nouvelles de Sony. Comment va-t-il ? Je vaque à mes occupations habituelles, jusqu'au soir venu, où je me hâte de rejoindre mon cours de danse. Rapidement, je jette un coup d'œil dans la salle de boxe, qui semble aussi déserte qu'un cimetière en pleine nuit. Bizarre ! Où sont-ils tous passés ? Est-ce que Sony va bien ?

- Victoria,...wouhou,...Victoria, tu restes avec nous ma belle, me demande Gabrielle en claquant des doigts devant mon visage, pour me ramener dans le monde des vivants.

- Heu, ouais désolée.

- Tout va bien, me murmure-t-elle au creux de l'oreille.

- Oui, tout va bien.

- Non, idiote, ce n'était pas une question, dit-elle en pouffant devant sa main. Les garçons vont bien, ne t'inquiète pas !

- C'est dans leurs habitudes de ne pas donner signe de vie ?

- Ça arrive parfois, quand il s'agit d'une lourde transaction. Mais on en reparlera plus tard, là, j'ai un cours à donner.

- Oui bien sûre, désolée.

Pourquoi ne pas me prévenir avant ? Pourquoi me donner des brides d'information par ci par là ? Tout serait plus simple, si on m'offrait un minima de renseignement. 

Le cours finit, je rejoins Gabrielle pour ranger la salle, dans l'espoir d'en savoir plus.

- Est-ce que Jazz te met dans la confidence de leur bisness ?

- Non, jamais.

- Comment savais-tu alors que c'était une lourde transaction.

- C'est la rentrée, donc les affaires reprennent.

- Les mois d'été ils ne travaillent pas ?

- Si, mais ils allègent une peu les tâches, pour ceux qui prennent des congés. Ils font partis d'un gang, mais ils restent des êtres humains qui ont besoin de vacances ! L'été, Sony privilégie la paperasse, c'est pourquoi il avait beaucoup de temps à t'accorder. Tout comme Jazz avec moi.

- Ça veut dire quoi, que je ne vais plus le voir ?

- Si, mais dis-toi qu'un jour ou deux par semaine environ, tu n'auras pas de nouvelles d'eux.

- Ils pourraient au moins nous prévenir, histoire de ne pas mourir d'inquiétude.

- Ce n'est pas si simple. Par plus de sécurité pour leur bisness, Sony reçoit les informations au jour le jour, donc il improvise sur le tas.

- Il aurait pu au moins m'envoyer un malheureux texto.

- Victoria, il a deux emplois qui l'occupent 24h sur 24. A l'heure qu'il est, il doit plus ressembler à un zombi, qu'à un Sony !

- Y'a un truc que je ne comprends pas, pourquoi la plupart d'entre eux, ont un deuxième boulot ?

- Pour plusieurs raisons. La première, pour passer inaperçue aux yeux du monde, comme le fait Will. La deuxième, pour se faire plus de blé, comme le fait Ethan. La troisième, pour avoir un parachute quand ils ont en prévision de quitter le gang, comme avec Sony, et la dernière, c'est pour se sentir humain, comme le fait Jazz. Je sais que tu as l'impression d'être mise à part, mais tu apprendras vite leur emploi du temps. Et puis leurs habitudes deviendront les tiennes, crois-moi !

Santana partie 2Where stories live. Discover now