CHAPITRE 12

104 22 0
                                    




- Allez les filles, en place ! J'espère que vous êtes motivées, car moi je suis à fond ce soir !

Je qualifierais Gabrielle, de pile Energizer. Avec elle, quand il n'y en a plus, il y en a encore ! Il y a deux possibilités, soit son cours de danse t'envoie une dose d'adrénaline pour donner le meilleur de toi-même, soit il t'envoie une onde de choc qui t'atrophie les membres. Ce soir, j'ai opté pour la deuxième option.

- Bon très bien, bravo à toutes et bonne soirée ! Victoria je peux te voir une minute ?

Pas besoin d'être devin pour savoir ce qu'elle veut de moi. Mon manque d'endurance et de concentration, se sont répercutés sur son cours, gênant toutes les filles de mon équipe. Chacun de mes faut pas, nous a valu un éternel recommencement.  

- Alors ma belle, tu as quoi ce soir ?

- Désolée Gaby, promis, demain ça ira mieux.

- Et ta chorée, elle avance ?

- J'y travaille, je pense que tu ne seras pas déçue.

- Tu es du sang neuf dans notre groupe, tu pourras peut-être nous apporter de l'originalité.

- Peut-être, ce sera la surprise.

- Bon allez, rentre te reposer, tu as l'air claqué.

Cette heure de danse m'a lessivée, je me languis que d'une chose, c'est de retrouver le moelleux de mon lit ! Mais cette chance me sera attribuée, quand j'aurai accompli mes taches de bon samaritain. 
Première étape : douche, ok !
Deuxième étape : préparation du sac pour Jared, ok !
Troisième étape : faire la messagère du cœur, en cours de validation ! 
Je me hâte d'aller chez Samantha, pour lui apporter la nouvelle qu'elle attend depuis des semaines. Je suis tellement heureuse de lui apprendre moi-même, que je sautille presque jusqu'à chez elle. Mais une fois dans son immeuble, ma joie au cœur s'évapore à chaque marche franchie. Une subite envie de faire machine arrière me traverse l'esprit. J'avais omis le fait que Samantha était la voisine directe de... Sony. Cette cage d'escalier porte son odeur. Ces murs ont été témoins de notre amour, à plusieurs reprises. Ici était le lieu de certains préliminaires, même plus, et parfois quelques prises de tête. Seulement trois étages quelconques pour les uns, mais si important pour moi !
Avec grande difficulté, je dépasse sa porte d'entrée sans la regarder, puis je toque à celle de Samantha, qui m'ouvre avec une surprise à peine dissimulée sur son visage.

- Victoria ?! Qu'est-ce que tu fais ici ? Putain, entre vite ! 

- Quoi ? Pourquoi ?

Pas le temps d'avoir une explication, qu'elle me tire par le t-shirt, pour nous enfermer dans son appartement.

- Si Sony te voit, il va peter un câble ou fondre en larmes, aux choix ! Il me rend complétement folle depuis trois semaines.

- Je ne savais pas, je suis désolée.

- C'est pas grave ! Alors, quel bon vent t'emmène ? dit-elle dans un sourire.

- Le vent de l'amour !

- Quoi ? Comment ça ?

Toc, toc, toc.

Mon amie s'affole à la seconde où quelqu'un tape à la porte. Elle cherche partout, quelque chose, un endroit, un...

- Merde, c'est lui ! Il a dû entendre que quelqu'un était venu me voir, il veut s'assurer que tout va bien. Vite, cache-toi derrière la porte de la cuisine, mais laisse-la entre ouverte. 

En panique, je fais ce qu'elle me dit, en me collant dos au mur. Mon cœur vient de recevoir une pression de deux jets, qui me fait respirer comme un animal prit en chasse. Je porte la main à ma bouche pour me faire le plus discrète possible, puis j'observe Samantha par l'embrasure de la porte, qui ouvre à Sony dans un calme olympien.

Santana partie 2Where stories live. Discover now