CHAPITRE 63

84 23 0
                                    

POUM POUM POUM

Quelqu'un frape de son poing sur la porte d'entrée de Sony avec force.

- SONY, SONY, OUVRE, s'écrie Gabrielle avant de pénétrer l'appartement.

Malcolm, il est où Sony ? demande-t-elle affolée.

- Je n'en sais rien, calme-toi qu'est-ce qu'il se passe ?

- Il se passe qu'il déclenche une guerre ! SONY, SONY ?

Mon amie rentre dans la chambre comme une furie en faisant trembler les murs.

- Victoria, il est où Sony ? dit-elle effrayée.

Ce soir Gabrielle est différente, sa prestance de femme fatale vient d'être remplacée par les traits d'une petite fille. Une petite fille complétement perdue quand elle me regarde murer dans un silence.

- Putain Victoria, mais qu'est-ce qui te prends ? 

Elle est anxieuse, ses mains s'agitent dans tous les sens quand elle s'adresse à moi. Puis toujours sans réponse, elle me saisit par les épaules pour me faire assoir sur le bord du lit avant de me secouer d'avant en arrière.

- Réponds-moi, bon sang ! 

Je me laisse agiter par ce séisme sans me plaindre. Gabrielle peut faire ce qu'elle veut de mon corps, mais rien ni personne ne me fera réintégrer la réalité.
Enfin, elle comprend qu'elle ne pourra rien attendre de moi, alors elle frappe de son poing sur le mur de la chambre de Samantha.

- SAMANTHA, TU M'ENTENDS ? VIENS VITE !

Gabrielle fait les cent pas en me toisant d'un drôle d'air, en attendant l'arrivée de Samantha, qui nous rejoins aussitôt.

- Ha Sam enfin, qu'est-ce qui se passe ? Où est Sony ? Jazz a pris l'artillerie lourde et m'a dit au revoir comme s'il me voyait pour la dernière fois, il faut arrêter le massacre ! Et pour finir, Victoria qui se prend pour une sorte de zombie.

Sur ce, elle me donne une claque pour me sortir de ma torpeur, mais seul un bourdonnement à mon oreille a un effet sur moi.

- Laisse-là Gaby, elle est encore sous le choc !

- Le choc de quoi ? Mais qu'est ce qui s'est passé bordel ? Où est Jared ? 

Gabrielle regarde Samantha dans l'espoir d'avoir des réponses mais elle se heurte à une maman qui pleure entre ses mains.

-  Mais c'est pas vrai, répondez-moi, je vous en supplie.

Désespérée, Gabrielle fond en larmes. Elle dégage une telle tristesse, qu'elle arrive à transpercer mon cœur de pierre. De là, mon cerveau retrouve la raison, animant tous mes sens jusqu'à me propulser dans la réalité. La métempsycose est d'une telle violence, qu'elle réveille sur son passage des contractions qui me tordent de douleur.

- HAAAAAAA, crié-je en me crispant autour de mon ventre.

- Merde Victoria, qu'est-ce que tu as ? C'est quoi tout ce sang sur le lit ? Mais qu'est-ce qui se passe, je suis en plein cauchemar ou quoi ? 

Elle suffoque en palpant mes cuisses qui s'inondent d'un sang chaud. Ses mains se m'acculent d'un rouge vif qu'elle regarde en tremblant des pieds à la tête. Cette couleur est le signe de la mort et elle en prend conscience quand son visage se blanchie d'effroi.

- Cette après-midi il y a eu une fusillade, Vince s'est fait descendre et Vick était au milieu de ce carnage. Elle n'a pas été blessé, mais elle a perdu son bébé, reprend tout à coup Samantha en voyant son amie défaillir.

Santana partie 2Where stories live. Discover now