CHAPITRE 35

149 23 0
                                    

L'aube pointe le bout de son nez par la baie vitrée restée ouverte, d'où une brise légère s'infiltre venant caresser mes cheveux. Pas un bruit, juste un souffle profond dans le creux de ma nuque. Sony dort paisiblement, calé contre une de mes hanches. J'ai une impression d'apesanteur qui me confine dans une bulle de confort. Un bonheur à l'état pur, que j'accueille volontiers en admirant mon petit ami.

Endormi, son bouclier de protection qui durci légèrement les traits de son visage, n'y est pas. Devant moi se trouve un jeune homme d'une beauté inégalé. Chaque détail ne semble contenir aucune fausse note ; cils par millier, lèvres charnues et peau imberbe.  Parfait ! 

Ces derniers temps, j'ai appris que la beauté n'était forcément un attrait de qualité. Longtemps, j'ai associé des critères stupides entre eux. Exemple : la richesse à la beauté et l'intelligence. Pitoyable ! Ce n'est pas parce que l'on est milliardaire qu'on est forcément beau, instruit et gentil. Seulement la classe peut faire briller son hôte de façon à nous éblouir afin d'altérer notre jugement. Enlevez à Brad Pitt son dentiste, son chirurgien et ses costumes de grand couturier et vous y verrez certainement une personne lambda, pourtant il restera toujours un aussi bon acteur, voire, l'un des meilleurs !
Sony est beau, mais il dissimule un grand nombre de défaut.  

Après m'être ébahie devant ce faciès impeccable, je m'éclipse de sa chambre pour me faire une toilette. Dans ma salle de bain, tout porte à croire que Sony y est venu. Sol mouillé, préservatif dans la poubelle et cuvette relevée. A-t-il trouvé le sommeil cette nuit ? Même après nos retrouvailles, je suis certaine que la contrariété de Samantha le ronge. Avec Marley et Lysa nous avions parfois eu à faire à des différends, mais rien qui puisse dégrader notre amitié dans une dispute irréparable. Leur amitié repose sur un lourd passé qui endommage leur relation. Quel est l'ampleur de ce secret pour qui ternisse leur rapport si particulier ?
J'élude la question d'un coup de jet d'eau sur le visage, afin de pouvoir me préparer et reprendre égoïstement le court de ma vie. 

Enfin propre, je passe une robe longue bleue qui se marie bien avec mes yeux et mon gilet blanc. Pressée d'avoir des nouvelles de Vincenzo, je descends à l'accueil consulter mes messages, auprès du maitre de maison.

- Bonjour mademoiselle, que puis-je faire pour vous servir ? me demande l'homme d'une soixantaine d'année.

- Bonjour, est-ce que quelqu'un aurait laissé un message pour Victoria ?

- Ah oui, ce prénom me dit quelque chose, attendez une minute... Je cherche dans les notes de ma femme.

L'homme farfouille dans un agenda, où il en ressort une petite feuille auto collante. 

- Voilà, ce message s'adresse à une certaine Victoria Laitto.

- Oui, c'est bien moi.

- Il vous fait savoir qu'il est bien rentré, qu'il va bien, et bien sûr, qu'il vous embrasse. 

Mon cœur se gonfle de joie et de plénitude. Peu à peu, le brouillard de ma vie se dissipe par l'arrivé de bonnes nouvelles. D'ici peu, je suis persuadée que tous mes problèmes vont trouver leur solution et mon existence tranquille récupérera son équilibre.

- C'est parfait, merci ! Est-il possible de déjeuner dans ma chambre ?

- Oui bien sûr ! Voulez-vous que je vous le fasse monter ?

- Non merci, ça ira, je m'en charge.

Je suis certaine que Samantha et Jared apprécierons d'être seuls pour leur dernière journée. Tout comme moi, ils voudront profiter de la personne qu'ils aiment, sans être gênés des désagréments de la veille.

Santana partie 2Where stories live. Discover now