CHAPITRE 29

97 23 0
                                    

La semaine est orchestrée de la même manière ; Fac, cours de conduite, visite chez Vincenzo et danse avec Gaby, où je reste après l'heure pour m'entrainer sur mon projet personnel. Ce qui devait être un solo, s'est transformé, par la force des choses et avec la présence de Sony, en duo.
Chaque jour, la tension sexuelle entre nous devient palpable. Ma chorégraphie se rapproche plus d'un lap danse, qu'une transition entre hip hop et classique. Néanmoins, aucun de nous deux n'échangeons de mots du début à la fin, ce qui nous permet de ne pas éclaircir la situation. Nous jouons de ce silence, pour laisser s'exprimer nos corps. Celui de Sony a pris une assurance spectaculaire. A présent, souplesse et fermeté, qualifient sa façon de bouger. Il n'est plus ou peu ce pantin désarticulé qui se laissait manipuler maladroitement. Il apprend vite, à moins que là aussi, il ne cache son jeu. Notre travail prend toujours fin de la même manière, par un regard électrique pour nous dire au revoir, puis je pars sans me retourner.

Aujourd'hui, nous sommes jeudi, c'est l'heure de prouver à Gaby que toutes les filles du groupe sont à la hauteur de ses espérances. Notre travail personnel devrait porter ses fruits, afin de réunir les efforts de chacune pour faire naitre une chorégraphie surprenante, qui pourrait nous faire gagner les nationales.

- Voilà les filles, nous y sommes ! Si votre chorée me plait on pourra peut-être s'en inspirer pour la présenter au concours, mais si ça n'est pas les cas, ce n'est pas grave, j'espère que vous aurez pris du plaisir à la concevoir.

« Ah oui, merci Gaby, c'était avec plaisir »

- Bon, je ne sais pas si j'aurais le temps de toutes vous voir ce soir, mais pour celles qui veulent rester après le cours, j'ai tout mon temps. Alors, qui veut commencer ?

Ashley lève la main la première pour nous présenter son œuvre, puis les filles défilent les unes après les autres, sous diverses performances.
De la danse la plus rythmée à la plus musclée, je me nourris des nouveaux exploits qui me sont offerts. Cet art qui est pratiqué depuis la nuit des temps, ne cesse d'évoluer, d'être réinventé pour faire vivre une de mes passions. Je pourrais passer des journées entières à regarder des corps se mouvoir sans fin, rien que pour mon enrichissement personnel.

- Bravo les filles, franchement je suis fière de vous. Qui veut rester pour me montrer sa chorée ?

L'heure est passée aussi rapidement qu'un claquement de doigt où seulement cinq filles ont pu exposer leur chef d'œuvre. Par chance pour moi, aucune d'entre elles ne se proposent, ce qui me donne l'opportunité de présenter mon style particulier sans en éprouver aucune gêne. Alors, je lève la main.

- Vick, très bien. Bon les filles à lundi, je vous dis bon weekend.

D'un salue général toutes prennent congés, pour ne laisser plus que Gabrielle et moi. Mon amie me regarde amusée tout en se frottant les mains. Si je ne la connaissais pas, j'aurais l'impression qu'elle s'apprête à passer à table, avec moi comme plat principal. Ce face à face, elle l'attendait, car je suis une des seules qui pourrait apporter, nouveauté et fraicheur dans leur groupe.

- Ha, je vais enfin pouvoir constater ce que tu vaux !

- Tu sais, je ne suis pas une pro comme toi, je laisse juste mon corps s'exprimer en mélangeant plusieurs styles de danse, je ne suis pas sûre que ça te plaise...

- Montre-moi et après je te dirai ce que j'en pense.

Gabrielle s'assoit sur le banc derrière moi, pendant que j'installe une chaise au centre de la salle. C'est alors que je percute, que j'ai construit ma chorée essentiellement autour de Sony. Sans lui, elle ne peut prendre forme. C'est le moment de montrer que je peux faire des prouesses en inventant sur le tas. Je ne suis pas une novice en la matière, j'excelle dans ce milieu depuis petite, je ne vais pas m'avouer vaincue dès le premier obstacle.

Santana partie 2Kde žijí příběhy. Začni objevovat