CHAPITRE 61

103 22 5
                                    

Enfin le grand jour de liberté est arrivé. Vincenzo et Jared, ont été convoqués par les grands boss pour lui donner officiellement l'absolution. Samantha, Jazz, Ethan, Sony et moi, attendons impatiemment le retour de nos amis en bord de plage.
Déjà quatre heures sans nouvelle d'eux et je me ronge les ongles jusqu'aux sang. En quoi consiste vraiment leur rituel de passation ? Y aurait-il un contrat notarial ou un truc dans le genre ?

Quand enfin la Mustang de Vincenzo se gare, et qu'ils en descendent en un seul morceau d'un air décontracté, la pression redescend pour nous tous dans un soupir de soulagement.
Samantha ne peut s'empêcher d'éclater sa joie en criant tout en se pendant au cou de son petit ami. Avec plus de subtilité, je rejoins d'un pas pressé mon frère de cœur pour le prendre dans mes bras ou plutôt le contraire.  

C'est autour d'un verre que les deux confrères nous expliquent le verdict et la discussion qui ont fait frissonner Jared pendant plusieurs heures. Apparemment ce cher Ruben, est un conservateur en ce qui concerne la famille. La grossesse de Samantha était une pièce favorable pour faire pencher la balance en l'égard de Jared. Cet ancien leader a été reconnu comme élément sérieux qui a su faire vivre convenablement son gang pendant des années. Ses connaissances et compétences médicinales, en d'autres termes la drogue, ont su être transmises comme il se doit au fil des ans à Vincenzo. Jared a même eu droit à un temps de parole, où il a pu défendre sa cause de manière honorable, en expliquant son acte lors de la fusillade. Il en est ressorti, qu'il n'a jamais tourné le dos à son clan, mais qu'il s'est juste autorisé de protéger une innocente qui appartenait au gang voisin, dont moi. Son geste de bravoure, lui a permis sa délivrance, néanmoins, il est révoqué de son gang au plus grand bonheur de Samantha mais aussi du principal intéressé.

Cette libération s'est fêtée simplement sur la plage, où nous avons bu un verre sur une terrasse d'un restaurant, puis la journée s'est lentement écoulée, jusqu'à que Vincenzo ne prenne congé pour réintégrer son monde.

En bonne amie, je l'escorte jusqu'à sa voiture, laissant les autres profiter de l'amabilité et l'humour d'Ethan.

- Vincenzo, je ne sais comment te remercier pour tous les risques que tu as pris.

- Tu n'as pas à me remercier, d'en tous les cas je l'aurais fait pour Jared. Ce mec m'a aidé plus d'une fois, alors je me devais de lui rendre la pareille. Je suis content qu'il se soit tiré de toute cette merde.

- Tu devrais déjà penser à faire de même. En restant dans ce milieu, un jour ton nom sera inscrit à la page 6 d'un journal à la rebrique nécrologique. Tu n'es plus seul à présent ! Ma grand-mère me disait souvent : Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin. Alors penses-y et rejoint mon mode de vie.

- Je te promets qu'un jour j'y réfléchirai.

- Quoi qu'il en soit, rien ne changera entre nous, dis-je en le prenant dans mes bras.

- Pas sûr, car ton ventre va bientôt prendre plus d'espace, pour ne pas dire tout l'espace ! rigole-t-il en m'enlaçant tout entière.

- Idiot ! m'esclaffé-je de bon cœur.

C'est alors qu'un crissement de pneu déchire l'asphalte, interrompant notre petit moment d'aurevoir. Intrigués mais surtout surpris, nous nous retournons pour regarder en direction de la route à 10 mètres derrière nous.

Ce bruit d'alerte annonce soit un accident, soit l'anticipation d'un obstacle, mais là, il n'y a rien de ce genre. Juste un 4X4 Evoque Lange Rover noir mat de l'ancien gang de Jared qui se gare en travers de la chaussée. La vitre semi baissée du passager, me laisse entrevoit le visage de Josh, suivie de son arme qu'il tient au bout de son bras. 

Santana partie 2Where stories live. Discover now