CHAPITRE 42

109 24 0
                                    

Sous la douche, je tente de me débarrasser de cette gêne incommodante au fond du cœur qui me martyrise depuis cette dernière heure. En vain ! Ma jalousie s'accroit après chaque seconde qui passe, sous des imaginations insupportables entre mes collègues et  ma moitié.
La bouche pulpeuse de Lindsey me tourmente, sans parler du corps élancé de Shannon qui a la capacité de se contorsionner dans tous les sens. S'ajoute à ça, tous les minois des filles que je côtoie et qui sont très agréables à regarder. 

Je suis dans un état second, quand enfin je rejoins Jeanne dans le salon. A l'inverse de moi, ma petite sœur est tout excitée à la perspective de sortir un soir de semaine en compagnie de son petit ami.
Grande première pour cette adolescente, qui d'habitude se cantonne à une règlementation stricte. Mais sous ma surveillance et à l'égard de nos parents, je lui permets cet écart pour toutes les fois où elle a su être adorable envers moi.

20H15 et nos prétendants se garent devant la maison. Ma cadette danse d'un pied sur l'autre, comme si nous étions attendues par des célébrités, alors que moi, j'ai le moral dans les chaussettes. Au moins ça fera une heureuse à ce diner ! 

Toujours sous une influence négative, je précède ma sœur dehors où elle saute au cou de Malcolm pour l'embrasser à pleine bouche. N'ayant pas le même état d'esprit joyeux et communicatif, je rejoins Sony dans la voiture et le salue d'un bonsoir plus discret. Mon petit ami analyse brièvement mon humeur désastreuse en m'adressant un sourire désolé.  Puis quand enfin il démarre la voiture, il pose une main délicate sur mon genou, dans l'espoir de me faire oublier son passé de séducteur. Inutile !
Malheureusement pour moi, je me dois de vivre avec, mais il m'est difficile de l'accepter.

C'est à un voiturier à qui nous laissons les clés de la A1, et c'est un portier qui nous pousse les portes d'un grand hôtel restaurant chic Français. Je ne sais pas ce que Sony veut nous apprendre ce soir, mais au vu des lieux, la nouvelle s'annonce spéciale. Personnellement, plus rien ne peut m'atteindre ou me rendre le sourire. 

Installés autour d'une table ronde et épurée, je consulte le menu sans avoir envie de manger. Pourtant les plats sont alléchants, mais mon estomac reste muet.

- Alors Sun, c'est quoi cette grande nouvelle ? le questionne Malcom.

- Ce matin mon patron m'a convoqué pour me proposer un poste de manager au sein de son équipe.

Fier de nous délivrer cette intrigante promotion, Sony me regarde pour demander mon avis. Hélas pour lui, je connais son statut et les avantages qui peuvent en découdre. Aurait-il fait jouer de ses influences pour être élevé aussi vite ? 

- Déjà ? En deux mois seulement ! Ce n'est pas un peu tôt pour te donner un poste à responsabilités ? dis-je sans réfléchir.

Déçu de ma réponse, Sony se redit sur sa chaise en serrant la mâchoire. 

- Merci Victoria de ta confiance en moi et de croire en mon talant ! Bien que ça t'étonne, mon patron, lui, a remarqué mon travail sérieux et appliqué. Il compte monter une équipe, jeune, dynamique et motivée. Et comme tu dis, en seulement deux mois, il a pu constater mes performances et ma capacité à gérer une équipe. 

Son ton condescend et sa confiance en soi, sont deux éléments déclencheurs qui me mettent hors de moi. 

- Tu m'étonnes ! Et il est loin du compte de connaitre ta façon de gérer une équipe. Pour ça, y'a pas de doute, t'es le meilleur ! répliqué-je dans la même intonation.

Sony ferme les yeux dans une profonde inspiration, quant à Malcolm ses yeux affolés slalomant de Sony à moi. Seule ma sœur reste interloquée par mon taux élevé d'animosité.  

Santana partie 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant