CHAPITRE 60

102 24 0
                                    

Vendredi après-midi sonne le début de notre week-end festif qui marquera la célébration de ma grossesse. A mon grand étonnement Jeanne fait partie du voyage. Sony a su être convoquant et mon père très prévenant à l'égard de Malcolm. Pas moins de deux heures d'entretien privé avec cet adolescent, qui l'ont laissé déconfit, mais au moins il est prévenu que s'il arrivait quoi que ce soit à sa petite fille, il était mort. Sony aussi a eu droit à son petit discours bien chargé de menaces. Etant le commentateur de cette virée fraternelle, il savait très bien, qu'il serait le protecteur de ma sœur, de moi et du bébé. 

Les arrivées à l'auberges furent progressives. J'ai ouvert le bal, accompagnée de Samantha, Jeanne et Malcolm. Suivis de Lysa et Marley escortées par Will et Ethan. Se sont greffés Gabrielle et Jazz. Pour terminer par Jared et Sony.

Nous avons distribué les chambres judicieusement et j'ai gardé ma sœur auprès de moi dans la pièce attenante à la mienne, mais aussi la plus éloignée de celle de Malcolm. Aucune tentation ne sera permise ce week-end.

Notre première soirée est tellement agréable et joyeuse que j'en ai mal aux zygomatiques quand je ferme les yeux pour accueillir le sommeil. Après cette nuit paisible et revigorante, je me réveille avec les aléas de la grossesse et me précipite dans les toilettes déverser ma bile. En bon futur papa, Sony m'accompagne dans ce moment gênant pour me soutenir au mieux les cheveux. A cet instant, je comprends qu'il participera à chaque phase de gestation, acceptant le bon comme le mauvais. Quel soulagement de pouvoir compter sur lui et sur un gant bien frais après avoir vomis.

Nous passons ensuite notre journée autour du lac, où les garçons improvisent un tournoi de foot et les filles bavardent en les regardant. C'est alors que Marley s'approche de moi.

- Victoria, je crois que je suis en train de tomber amoureuse d'Ethan.

Comment ne pas l'avoir remarqué ?! Ils ont passé la majeure soirée à s'isoler dans des coins sombres, à s'embrasser sans retenue et à avoir partagé la même chambre pour se présenter au petit déjeuner main dans la main le sourire aux lèvres.

- Je suis contente pour toi Marley, mais sois prudente quand même, Ethan ne fait pas parti du même monde que toi.

Enfant unique et très gâtée, Marley est une riche héritière, dont les parents ont fait fortune dans la production de vin de grand cru. Mon amie a tous les atouts pour poursuivre dans ce domaine, mais sa principale motivation est de devenir une infirmière anesthésiste. Bien que son père aurait aimé la voir à la tête de son empire, il a plié à la volonté d'humaniste de sa fille, tout en gardant l'infime espoir qu'un jour elle prenne sa place. Sa mère qui aurait préféré qu'elle fasse médecine, est une femme de foi, qui a des opinions bien tranchées et peu flatteuses en ce qui concerne les hommes de couleurs comme Ethan.    

- Il m'a parlé de tu sais quoi. 

Cette phrase veut tout dire et rien dire à la fois. Comment lire entre les lignes dans ce cas-là ? A quoi fait elle allusion ? Astuce : trouver une phrase clé.

- Et tu en penses quoi ?

- Je t'avoue que j'ai été surprise et un peu déçue qu'il appartienne à gang.

« Bon au moins, là, c'est clair »

- Avant tout Marley, je tenais à m'excuser de t'avoir présenté un homme dont les valeurs ne sont pas les nôtres, néanmoins, Ethan est un très gentil garçon. Sincèrement, je croyais que votre idylle ne s'arrêterait qu'à une histoire d'une nuit. 

- Ne t'en fait pas, je ne t'en veux pas. Toi, comment tu as fait pour accepter la situation de Sony ?

- Ho à vrai dire, ce ne fut pas si simple, mais l'amour a été plus fort que la déception et voilà où ça m'a menée ! dis-je en posant une main sur mon ventre. Mais il fait tout ce qu'il faut pour en partir au plus vite.

Santana partie 2Where stories live. Discover now