CHAPITRE 13

106 23 2
                                    

C'est dans un bouleversement le plus total, que je me suis retranchée dans l'Audi A1. J'ai pleuré une bonne dizaine de minutes avant de pourvoir rejoindre Jared. Ce dernier m'attendait comme le messie, afin de subtiliser mon sac à dos et d'en dévorer le contenu. Je me suis calée sur une chaise en le regardant se goinfrer, comme si ce repas était le dernier, puis mon esprit est parti ailleurs. Et le ailleurs, portait le prénom de Sony. 

- Ça va Victoria, tu as l'air fatigué ?

- Non, pas trop ! Je n'ai pas le moral et je manque de sommeil. Je suis un peu dépassée par les évènements ces derniers jours.

- Tu ne vas pas tenir le coup si tu viens tous jours. Le mieux c'est de venir un jour sur deux.

- On verra. Tiens, ça c'est pour toi. 

Je lui tends le message de Samantha, qui lit et relit en boucle, comme si cette lettre comportait plus de mille pages. Puis, il cède à l'appel de l'empreinte de sa douce, en embrassant la marque de rouge à lèvres. Il hume les quatre coins de la feuille, comme si ce parfum était le dernier air pur sur cette terre. Je le regarde s'exalter à chaque bouffée, jusqu'à que tout cet amour me rende malade, malade de jalousie !

- Alors comment elle va ?

- Elle était aux anges de savoir que tu allais bien. Elle m'a demandée de te remettre ceci. 

Je lui donne l'enveloppe cartonnée qu'il s'empresse d'ouvrir sans aucune délicatesse. Quand il découvre l'échographie, il se laisse tomber à genou de tout son poids d'homme.  Jared vient de tout juste prendre conscience de la réalité de son nouveau rôle dans la société. Un père ! Sa carapace de méchant garçon vient d'être anéantie par la puissance de l'amour paternel. Le choc de la révélation imagé, le fond trembler et sangloter. Encore une fois, je suis celle qui partage ce moment si particulier. Indirectement, je deviens leur vecteur d'émotion, qui accumule leurs sentiments. Ce n'est pas ma fonction, pas ma place ! Mais bon sang, où est ma place ?

- Bordel, je vais être papa, et je ne suis même pas avec elle pour vivre ce mo...

L'évidence le rattrape si brutalement, qu'il éclate en sanglot, le visage entre ses mains. Sa souffrance me saisit à la gorge, libérant mes larmes de compassion. Je m'accroupie et le prends dans mes bras, pour lui éviter de toucher terre.

- Ça va aller Jared, on va trouver une solution, Vincenzo m'a dit qu'il allait s'occuper de toi, mais il faudra être patient, car il n'est pas encore remis de ses blessures.

- Ouais, t'inquiète je vais tenir le coup. Promis !

Il se ressaisit essuyant son nez à l'aide de son t-shirt, puis il retrouve en un temps record sa posture d'homme fort.

- Comment va Vince ?

- Il va mieux, il se remet doucement. 

- Je me demande bien comment, toi, Victoria, tu fais pour être amie avec lui, en sachant ce qu'il a fait comme bêtises pour mériter ses tatouages ?

- A vrai dire, je ne veux pas savoir ce qu'il a fait. Maintenant lui et moi on est amis, je ne veux pas gâcher notre amitié à cause de ça.

- Dire que tu ne veux pas pardonner à Sony... Là, franchement, je ne te comprends pas trop.

- Il n'y a rien à comprendre, c'est comme ça ! Vincenzo ne m'a pas menti et je ne suis pas tombée amoureuse de lui.

- Drôle de principe, en sachant que tu as ce garçon dans la peau.

- Ça me regarde ! Si tu ne veux pas crever de faim dans ce trou à rat, arrête de parler de LUI ! dis-je en le menaçant du regard. 

- Ok, ok, j'arrête, mais réfléchis-y quand même. Bon, tu devrais rentrer, tu as l'air vraiment claquée.

Santana partie 2Where stories live. Discover now