CHAPITRE 24

99 22 0
                                    

Un doux ronflement bourdonne à mon oreille et me sort de ma rêverie. Le soleil qui perce les fenêtres, m'éblouit. Je cligne plusieurs fois des paupières pour m'accoutumer à la clarté et comprendre où je me trouve. Je suis mollement allongée sur Sony, qui est à moitié assis sur le canapé de son salon. Comment sommes-nous arrivé ici ? Notre position peu confortable me laisse toute courbaturée, quand je tente de me défaire en discrétion. Je dégage, non sans mal, sa main qui s'est emmêlée dans mes cheveux, puis je m'assois à ses côtés pour le regarder dormir. 
Quand on l'observe si paisible, on oublie vite que cet homme est dangereux. Son visage angélique, ne garde aucune trace machiavélien. Si beau, pourtant mortel. Il me fait penser à une fleur toxique, celle qui vous éblouie par sa beauté, mais qui vous détruit par son venin. Un leurre visuel qui attire bon nombre de victime dans ses filets, dont moi !

- Mais qu'est-ce que je vais faire de toi ? Je suis folle amoureuse de ton bon et mauvais côté. Je me perds en ta présence. Es-tu conscient de l'emprise que tu as sur moi ? Je t'aime Sony ! dis-je en chuchotant contre ses lèvres.

Il est difficile d'admettre que votre grand amour est voué à l'échec. La défaite n'est pas faite pour l'homme, quelle qu'elle soit ! Qui aime s'avouer vaincu avant d'avoir franchi la ligne d'arrivée ? Tout le monde veut croire au renouveau, à l'espoir d'un jour meilleur. De grandes guerres, ont été dominées par de petites batailles. J'ose espérer que c'est vrai ! Cette nuit, j'ai gagné à ma manière une bataille, celle d'avoir maitrisé Santana. Ce n'est pas encore une immense victoire, mais je m'en approche. Certains me diront de fuir cet environnement destructeur, mais ça, il fallait me le dire avant que je ne tombe amoureuse de ce personnage.

Je soupire avant de déposer un doux baiser à ses lèvres. Puis, je me lève en douceur, attrape mon sac à main sur la table et m'apprête à partir. Sauf que je me retrouve nez à nez avec Malcolm, qui m'observe depuis je ne sais combien de temps.

« Zut ! »

Ce jeune adolescent aux lunettes d'intello, se présente à moi en caleçon bleu, les cheveux en bataille, et la tête encore dans les nuages de sa nuit. Il me regarde sans trop savoir quoi dire, alors je prends les devant :

- Salut Malcolm, depuis combien de temps tu es là ? dis-je tout bas.

- Assez longtemps pour voir que tu aimes mon frère autant que lui t'aime !

Dans sa voix, j'y perçois une assurance que je ne connaissais pas. Et son petit sourire qui nait au coin de sa bouche, me prouve qu'il prend un malin plaisir à me faire la morale. Trouve t'il jouissif de se mesurer à moi de bon matin ?

- Un mot, un seul mot de ce que tu viens d'entendre et tu es mort !

- Des menaces, belle-sœur ?!

- En effet !

- Au passage, je te rappelle que je fais deux fois ton poids.

- Pense-tu faire le poids face à mes arguments envers ma sœur ?

- Et lesquels, je te prie ?

- D'après toi, que dirait-elle, si son super petit copain dormait encore avec un pyjama de Spiderman ?

- Je suis en caleçon, je peux toujours lui envoyer une photo de confirmation.

- Ho tu veux jouer au plus malin. Alors que dirait-elle, si elle savait que tu présentais à moi dans un simple boxer. Et à en juger par sa forme, qui a soit une super envie de faire pipi, soit qui...

- C'est bon t'as gagné, ton secret viendra avec moi dans la tombe, dit-il en camouflant ses parties intimes.

- Bien, je savais qu'on pouvait trouver un terrain d'entente ! Un conseil, ne t'avise jamais d'envoyer une photo de ce genre à ma petite sœur, car je ne suis pas sûre que mon père approuve et moi non plus d'ailleurs !

Santana partie 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant