Chapitre 1

12.7K 324 52
                                    

J'avais posé mes lunettes de vues sur mon lit, et j'avais fermé mon ordinateur, du café il me fallait du café. Je m'étais étirer et je m'étais levé pour me rendre dans la cuisine. Afin de faire une pause et de prendre un café, la nuit avait été courye, réveillé par le même cauchemar, j'avais Pas retrouvé le sommeil et j'avais travaillé pour faire passé la nuit et ne pas y repensé.

" Bonjour !"

J'avais salué ma mère, qui prenait son petit déjeuner dans la cuisine, elle m'avait répondu par un sourire.
Je m'étais précipité sur la cafetière pour me faire un café, patiente, j'avais attendu qu'il soit prêt et j'avais pris la tasse violemment, un geste brusque, et rapide. Et je m'étais mise à marcher rapidement pour retourné dans ma chambre

" Tu vas ou comme ça ?"

Ma mère m'avait stopper avec une voix grave. J'avais soupirer et je m'étais retourné vers elle.

" Travailler maman, tu veux que j'aille ou ?"

Elle le savait pertinemment et me demander cela parce que tout ce qu'elle demande c'était que je fasse une pause et que je travaille beaucoup moins

" Assis toi, que papa a ramener des croissants, tu dois faire une pause Camille on est dimanche s'il te plaît et vu tes yeux tu a travailler une bonne moitié de la nuit "

J'avais encore une fois soupire, mais j'avoue que les croissant me plaisait et que je ne pouvais pas résister. Alors je m'étais assise en face d'elle et j'avais pris un croissant.

" Contente ? "

Elle m'avait regardé et m'avait envoyé un regard positif.

" Ton cousin joue au foot cette après midi, avec papa on y va, il y aura aussi ton oncle et ta tante, tu vas venir ?"

Il ne faut pas non plus trop en demander, parce que j'étais peut être d'humeur à resté avec elle pour le petit déjeuner mais tout de même.

" Maman, j'ai plein de bou... "- " Je veux rien savoir, j'en ai marre de ton boulot, tu as 22 ans, c'est pas une vie ça"

J'avais absolument pas envie de m'engueuler avec ma mère, alors j'allais aller à se match de foot, de toute façons elle avait raison je travaillait trop.

" Ok, c'est bon, on part à quel heure ?"- " 12h30, et s'il te plaît arrange toi"

Évidement je ferais un effort quand même. J'allais pas non plus y aller comme ça avec les cheveux en mêlée et des cernes horrible.

" Je vais me préparé alors"

Une excuse pour sortir de table plus tôt, évidemment. J'étais remontée dans ma chambre, et j'avais choper mon portable.

De " Max 🔵🏅" :
Viens de voir que tu m'avais envoyé des dossiers à 4h du matin, c'est pire en ce moment ?

J'avais soupirer, pire ouais carrément, mais j'avais presque l'habitude. Max était adorable, alors souriante j'avais pris le temps de me poser pour répondre

A " Max 🔵🏅" :
Pire, oui, et tu imagine pourquoi, mais je sais que mes parents s'en doute, il me sorte de ma bulle de travail, rassure toi. Toi, fait ton job, conduit, ne meurs pas et gagne 💙

Je lui avais gentiment répondu a Max et j'avais verrouillé et j'étais parti pour la douche.

J'avais enfiler une robe rouge fluide toute simple, observant mon corps, musclée. Depuis presque un an, j'avais trouvé refuge dans mon travail, mais aussi dans le sport. Et sa se ressentait.

J'avais branché mon lisseur, je ne l'avais pas utilisé depuis longtemps celui là. Mais j'allais faire un effort.

J'avais recherché dans la salle de bain ma trousse de maquillage, je ne savais même plus ce qu'il y avait dedans, alors qu'avant je ne pouvait pas me passer d'elle non plus.
Il y avait tout ce que je voulais, anti cerne, eye liner, de quoi mettre mes jolies yeux bleus en valeur et surtout me faire un jolie teint.

" Regarde moi ça chérie, notre fille, bien coiffé, habillé et surtout maquillé"

J'avais rigolais jaune, mon père me taquinais mais c'est vrai que ça fessait longtemps.  Pour en rajouter plus, j'avais secoué les chaussures que je tenais à la main, une paire de talon. Fessant sifflé mon père.

" Chérie, lâche un peu ton téléphone, ton cousin joue !"

Ouais ouais, j'adorais le football, mais j'aimais encore plus mon portable. Toujours avec moi, tout le temps. J'avais verrouillé mon portable et je l'avais mis dans mon sac. Je suis vraiment super gentille aujourd'hui.

" On va passé chez tes grands parents, il y a ton autre cousin, on prendra le goûter"

J'imagine que j'avais pas le choix de toute façons, ma voiture était resté à la maison et j'étais parti avec celle de mes parents. Donc c'était concrètement impossible qu'il me dépose chez moi avant d'aller chez eux.

" Pas le choix de toute façon"

J'allais voir souvent mes grand parents, mais la me retrouvé chez eux avec tout le monde. Non. J'aimais pas.
Nous nous étions rendu vers la voiture une fois le match terminé. Et une fois posé moi à l'arrière mes parents devant. J'avais attrapé mon portable et ouvert WhatsApp

" Red bull Team 🔵🔴🏆" :

" Good luck for the race guuuys, I hope you gonna take a good result, and give me more work. C'mooon"

Un simple message audio, envoyé et j'avais verrouillé mon portable. Sous le regard de mon père dans le rétroviseur.

" Coucou ! C'est nous"

Dans le fond du salon de La maison de mes grand parents résonnait des voix mais aussi la télé, j'avais fermé les yeux et soufflé un bon coup.

" Salut, oh ma grande tu es la ! Gil, Gil, il est sourd, Gil, change de chaîne !"- " Ça va, Mami, Papi regarde si tu veux, je vais aller dehors de toute façon"

Mon grand père avait tout de même couper le son de la télé, j'avais jeté un coup d'œil tout de même et mon cœur c'était serré, une vrai torture.
J'avais juste pris le temps de dire bonjour à mon grand père, un ami de mon oncle que je connaissais pas et mon cousin, qui était absorbé par la télé et jetait parti dans le jardin.

" Tu veux une pars de gâteau ?"

J'avais dit oui, évidemment du gâteau sa ne se refuse pas, tout le monde discutait et moi comme à mon habitude, je parlais pas beaucoup.  Renfermé c'était vraiment moi.

" Tiens vous êtes de retour vous deux"

L'ami de mes grands parents et mon cousin Baptiste était venu nous rejoindre dans le jardin, et ma tante avait fait la réflexion.

" Drapeau rouge, genre ça à crasher de ouuuf, ta Gasly sa voiture elle a voler, Norris il est parti en tête à queue, ça a taper Albon, Raikonnen a du freiner et ça a envoyé Gasly en l'air genre..."

Mon Trio Magique / Charles, Pierre & CamilleWhere stories live. Discover now