Chapitre 48

6.6K 207 10
                                    

J'avais besoin de parler avec Julie, en tête à tête, il fallait que je lui explique et que je m'excuse. Ils s'étaient tous levés et ils avaient quitté la chambre.

" Je suis désolée , je voulais te le dire plus tôt mais j'avais peur et je voulais attendre d'avoir un truc solide tu comprends ? "

Depuis le début elle était resté silencieuse. Trop silencieuse.

" Je, je suis sous le choc, Camille comment tu as pu me cacher tout ça ? Comment ?"

J'avais passé ma main sur mon visage. Ouais je sais je sais.

" Je suis désolée, je ne sais pas, j'avais peur de te le dire et puis sa paraissait pas vraiment réel. Julie putain, dans quel merde je me suis mise ? "

On avait essayé de me tuer. Bordel, on avait essayé de me tuer. Moi aussi. C'est du délire. Ce type est un grand malade.

" Dans quel merde ? Mais Camille, putain, c'est juste la vérité. Tu veux juste la vérité. Et la justice. Et maintenant tu es plus toute seule"

J'avais regardé Julie, ma bouche entre ouverte du choc de ses paroles. Oui, c'est vrai.

" Julie"- " Ils ont tué mon petit ami, Il a tué mon petit ami bordel ! Et il t'a presque tué"

Julie était une fille calme, toujours calme dans ses paroles. Oui bien sûr elle fessait des conneries mais s'énerver ? Non jamais.

" Julie"-" Il a volé la vie d'un garçons de 22 ans ! Bordel ! Et maintenant de toi 22 ans  aussi. Des enfants, on est des putains d'enfants !"

Elle ne semblait pas vouloir se calmer. Elle était en roue libre. Elle tournait et tournait dans la chambre d'hôpital.

" Julie "-" Je te jure, je vais le massacrer, il me connaît pas, pas encore, mais quand il va savoir qui je suis mon nom le hantera toute sa vie"

Oh waouh, je ne connaissais pas du tout Julie sous cette angle.

" JULIE, Calme toi !"

J'avais hurlé son prénom, il fallait que ça cesse maintenant.

" Pas comme lui, on va le faire payer pour le meurtre de Anthoine, pour la  tentative de meurtre sur Juan Manuel, et maintenant sur moi. Justice."

Elle avait hoché  plusieurs fois la tête. Elle semblait se calmer. Puis enfin elle s'était dirigé vers la sorti de la chambre où du moins y passé sa tête. Et j'avais vu Caterina y rentré.

" Camille, on va devoir en parler à Pierre et Charles"

Quoi ? Ouais je sais qu'il va falloir, mais bordel, comment leurs dire? Comment. J'en aurais pas la force.

" Je, j'en aurais pas la force, j'ai peur de leurs réactions , tu connais Pierre il est mature, il sera faire la part des choses, on est la pour lui, mais Charles.."

J'avais repris mon souffle  deux secondes.

" Mais Charles, il a perdu son père, Jules, vous pouvez pas imaginé comme ça été compliqué pour lui. Si il apprend qu'on a tué Anthoine, j'ai peur, j'ai peur qu'il pète un câble. Et je serais pas là pour lui"

Je pourrais pas être là pour lui, pas cette fois, je sais que si je fais ça, je retomberai et c'est hors de question.

" Pierre sera la pour lui Camille, et nous aussi"- " Max aussi, Max sera la pour eux, pour nous"

Max. je sais que parfois c'est difficile de parler avec ses amis de tout ca. Max est pas forcément super proche des garçons, donc ça pourrait être plus facile. Une sorte d'avis extérieur.

Mon Trio Magique / Charles, Pierre & CamilleWhere stories live. Discover now