Chapitre 58 : Gros malaise

557 35 0
                                    


Précédemment ...

Deanna : " En ce qui concerne le travail, je veux que vous organisiez les ravitaillements à l'extérieur, et que dans le meilleur des cas vous y participiez." Ajoute t-elle en s'avançant vers la porte.

Je relève la tête brusquement. Elle était sérieuse ? Après ce qui venait de se passer et tout ce que je lui avait dit ? Enfin j'sais pas, mais je lui ai tout de même fait comprendre que j'étais une putain de poisseuse à l'extérieur et là, Deanna veut me mettre au commande ? Non là, j'y comprenais plus rien ... Ok j'ai pas fais de grandes études, mais avouez tout de même qui y a rien à y comprendre ... 

Présentement ... 


Salut tout le monde ! 

Comme je l'avais dis je ne publiais pas ce weekend mais j'ai trouvé un peu de temps pour le faire aujourd'hui. 

Par contre, j'ai pas eut le temps de le relire pour le corriger, signalez moi dès que vous voyez que quelque chose ne va pas histoire que je le corrige aussitôt pour les autres. 

Merci à tous et bon dimanche enneigé pour ma part :=) 


PDV RILLEY : 

Je sors de chez Deanna encore pas mal remuée. J'ai pas tout compris. Visiblement elle tient absolument que ce soit moi qui organise les ravitaillements alors que je venais de lui confesser que j'étais une putain de catastrophe ambulante. Ouais, un véritable aimant à emmerdes ... Je finis par arriver à la maison. Même ce mot me semble bizarre à dire. Je rentre chez moi, chez nous, ouais, ça faisait combien de temps qu'on n'y croyait plus à tout ça ? Je secoue la tête et passe la porte d'entrée. Je ne sais pas ce que j'espérais avant d'y entrer, mais certainement pas à me retrouver devant une immense réunion de famille. Tout le monde semblait en pleine conversation, mais au moment où j'avais ouvert la porte, tout le monde s'était tut et me dévisageais comme si c'était la première fois qu'ils me voyait. Ca y est, je commence à me sentir mal à l'aise. Bon d'accord, j'ai un p'tit peu pété mon câble tout à l'heure, j'avais même commencé à faire mes affaires pour me barrer, mais ma discussion avec Deanna m'avait fait le plus grand bien, pour ainsi dire j'étais carrément zen. Cette femme avait un effet apaisant sur moi, comme une mère quoi. 

Je commence à en avoir doucement ras le bol qu'on me fixe comme ça. Je fronce les sourcils et me racle la gorge afin de leur faire comprendre qu'il est temps pour eux d'arrêter de me mater ainsi. 

Rick : " Tout va bien ? " Me demande t-il en s'approchant de moi tandis que les autres faisaient mine de reprendre leurs activités. 

J'dis ça car j'aperçois Maggie et Michonne me regarder du coin de l'oeil alors qu'elles sont en train de plier du linge. J'inspire un grand coup et les ignores pour reporter mon attention sur mon frère qui apparemment avait décidé de causer. Et merde, j'espère qu'il allait pas me demander de sortir car sinon je savais d'avance qu'on allait s'engager dans une conversation plus que sérieuse et franchement, j'étais pas vraiment motivé pour faire ça maintenant. 

Moi : " Ouais ça va, j'ai juste besoin d'aller m'allonger." Dis-je en essayant de m'échapper aussitôt. 

Mon frère m'agrippe la main et plante son regard dans le miens. On reste plusieurs secondes ainsi et c'est là que je comprends qu'il attends quelque chose de moi. Je me détache doucement de son étreinte en lui faisant signe pour qu'on s'éloigne. Comme je le disais à l'instant, j'étais pas motivé pour parler sérieusement avec mon frère, mais bon, mon père disait toujours " Ne reporte jamais ce que tu as à faire au lendemain" et j'sais plus la suite, mais bref, il avait pas tort. Ca servait à quoi de repousser puisqu'il était évident qu'on devait avoir cette conversation un jour ? Je lui en voulais énormément de vouloir prendre le contrôle de la ville si Deanna ne faisait pas les choses à sa manière. Ce que mon frère ignorait c'est que je n'étais pas prête à le laisser faire ses petites magouilles sans tenter de l'en empêcher. 

All About Us ( Tome 2)Where stories live. Discover now