Chapitre 28 : Loupé !

890 40 4
                                    



PDV RILLEY : 

Sasha : " A ta gauche ! " Hurle t-elle en plantant sa lame dans un rôdeur qui anciennement devait sans aucun doute faire des ravages auprès de la gente féminine. 

Je dégaine un Shuriken et l'envoi sur ma gauche, mais ce dernier se plante loin derrière la cervelle pourrie qui continue d'avancer en levant ses bras dans ma direction. Ben merde, c'était pas la première fois que je ratais mes lancés. Qu'est ce qui m'arrivait ? Ben pas le temps pour se poser ce genre de questions, car là on est légèrement envahis en fait. 

Ah ouais, vous vous dites sans doute que vous avez loupé quelque chose ? Ben j'vous le confirme. On pensait être dans une merde noir après la prison, ou encore après que le restaurant est flambé ou même quand on était coincé sans vivres dans ce centre commerciale... Mais en réalité, c'était rien comparé à maintenant. Vous en faites pas, j'suis dans mes bons jours, rien que pour vous je rembobine et j'vous raconte... 


FLASH-BACK


Rick a finit par abandonner le combat face à la détermination de la plupart d'entre nous. Comme je l'avais dis, Sasha et Alexis ne lâchaient pas l'affaire, et évidemment, Abraham et moi les avons soutenus jusqu'à obtenir gain de cause. Ca faisait deux jours qu'on se préparait pour quitter les lieux, deux jours que mon frère ne m'adressait plus la parole, bon jusque là, rien de très étonnant. Dès que j'allais contre lui et que je gagnais, aussitôt après il se refermait sur lui-même et faisait comme quand on était gosse, il me boudait. Ca lui passera, ça je ne m'en fais pas pour lui. 

Steeve avait insisté pour m'examiner chaque jour avant le grand départ et j'avais interdiction d'aller aider les autres à l'extérieur. Abraham et Rosita s'occupaient de rassembler nos armes et de faire le point sur les munitions. Carole et Carl les nettoyaient, tandis que Sam apprenait comment faire en même temps. Gabriel priait pour nous, oui je sais ce que vous vous dites, toujours autant utile celui-là, je pense exactement la même chose mais j'ai finis par me dire qu'au moins, si un jour on meurt de faim, on saura lequel bouffer en premier... Euh oui bien sûr que je plaisante ... 

Daryl était partit chasser avec Rick, ce qui était surprenant venant de mon frère, mais d'un autre coté, je pense qu'il avait besoin de s'éloigner un peu de tout ça quelques heures. Il ne contrôlait plus vraiment la situation, et quand c'était le cas, généralement il fallait qu'il parte pour se calmer et réfléchir à comment récupérer son pouvoir, oui, c'était mon frère. N'y voyez pas quelqu'un de mauvais qui cherche simplement à contrôler les gens, non, mon frère est simplement obsédé par le fait de tous nous mettre en sécurité, une bonne fois pour toute. Il a toujours eut ce coté protecteur, et visiblement, c'était pas l'apocalypse qui allait le changer là-dessus. 

Maggie et Glenn étaient quand à eux comme d'habitude, c'est à dire introuvable. Je veux même pas m'étaler sur le sujet et me demander ce qu'ils font alors qu'on en a tous parfaitement conscience. 

Mika était encore une fois de plus introuvable, comme les deux amoureux en fait, sauf que lui ce n'était pas pour s'envoyer en l'air qu'il disparaissait comme ça. J'ignorais ce qu'il trafiquait dans son coin, mais depuis qu'Abraham s'était acharné sur lui pour l'entrainer, Mika partait sans arrêt seul dans la forêt et dans les environs. Il avait changé, l'homme sociable que j'avais connu n'était plus. A présent, j'avais l'impression de me voir à mes débuts. Bon en moins sexy c'est sûr, mais c'était comme ça que j'étais avant. Moi qui avait tout fait pour l'intégrer, je crois bien que j'étais tout autant responsable du fait qu'il s'éloigne de nous. 

All About Us ( Tome 2)Where stories live. Discover now