Chapitre 74 : Y a toujours de l'espoir dans le noir

488 34 3
                                    




Salut les boys ! Et les girls ! Petit bonus du weekend ... 

Fin du tome 2 

Bonne lecture à tous et à bientôt. 

N'hésitez pas à me laisser des commentaires sur l'ensemble de la fanfiction. 

Merci à vous 


Précédemment ... 

Rick : " Non ! " Hurle t-il encore en envoyant son poing dans le mur de taule en face.

Je reste planté à ses cotés en observant le collier dans ses mains. Ce que j'ai en face des yeux ne fait pas le tour dans mon esprit, c'était comme si rien de tout ça ne pouvait être réel, pourtant, c'était bien possible ...

J'entends des hoquets de stupeur de la part de certain. Je discerne également des pleurs, ceux de Carl ... Le gosse venait visiblement de comprendre. Je sens une main se poser sur mon épaule, mais elle n'a rien de féminine, bien au contraire. L'ancien adjudant se place à mes cotés et regarde Rick tenir dans ses mains le bien le plus précieux de Rilley. Je tourne mon regard dans sa direction, ce dernier reste impassible. Il prends une profonde inspiration et s'approche du shérif, mais ce dernier le repousse violemment et hurle de plus belle.

Rick : " Non ! Non ! "

A partir de cet instant, je ne vois plus aucune issue, l'avenir je n'y crois plus ... Je vois tout mon monde s'écrouler autour de moi sans que je ne puisse rien faire pour l'en empêcher ... 

Présentement ... 


PDV RILLEY : 

Flash-Back : 

Les morts commencent à m'encercler alors que je me retrouve dos au mur et là c'est le cas de le dire. Je sens la peur m'envahir, mais je continue d'y croire et de regarder autour de moi afin de trouver une solution. Ouais, un putain de miracle, voilà ce qu'il me faut, mais maintenant pas demain ! 

J'me retourne et plaque violemment mes mains contre la taule. Le bruit est assourdissant mais je m'en moque. Je ferme les yeux quelques secondes en récupérant ma respiration. Je finis par les ouvrir de nouveau. Je sens les larmes perler au coin de mes yeux. Je fixe cette taule en me disant que c'est tout ce qui me sépare de l'extérieur. Un simple mur de taule qui m'empêche d'avoir mes chances de survivre alors qu'à la base il devrait me protéger de la mort, c'est ironique vous trouvez pas ? Bref, reprends toi Rilley, c'est pas le moment de faire dans l'humour. Ok, la situation semble totalement désespéré, mais c'est pas comme si c'était la première fois que tu te retrouvais dans la merde, donc cesse de rêvasser et fait fonctionner ce putain de cerveau ! Me hurle ma conscience. Je lève la tête et observe ce mur quand mon regard se pose sur un objet métallique qui ressort sur le coté. Je me met sur la pointe des pieds et je réussis à le choper. Il s'agit d'un objet cylindrique pas plus gros que ma main. Je fronce des sourcils tout en l'observant, puis tout devient clair. Je me rappelle de la fille que Carl fréquente avec le fils aîné de Pete. Carl m'avait confié qu'elle se faufilait régulièrement pour aller à l'extérieur. Je sourie en comprenant que j'venais de trouver ma porte de sortie. 

Le grognement derrière moi me fait prendre conscience qu'il fallait que j'me bouge rapidement. J'enfonce l'objet sur le coté du mur de taule et commence à grimper. Je ressens de légers picotements dans ma cheville, mais le moment n'est pas à la plainte. J'pense que si je ne fais rien, la douleur qui m'attends à me faire bouffer vivante sera bien plus insupportable qu'une cheville foulée. Je continue de placer ce petit bout de tuyau en ferraille au fur et à mesure que j'avance, mais j'finis par me fatiguer. Après la course folle que j'viens de me taper, rien d'étonnant ... La pluie n'arrange rien à ma montée ... Ouais, ça commence limite à devenir une question d'habitude. A croire qu'à chaque fois que j'me retrouve dans une situation comme celle-ci, le tout puissant décide de faire la danse de la pluie et paf ! Ben c'est pas des chocapics qui tombent ... Merde, je galère vraiment. 

All About Us ( Tome 2)Where stories live. Discover now