Chapitre 14 : Toute dernière fois

846 41 10
                                    


PDV RILLEY : 

Moi: " Tends plus tes bras ! " Lui dis-je. 

Il hoche la tête, se replace, tends correctement ses bras comme je viens de le lui dire. Il inspire un grand coup, puis il finit par tirer. La flèche frôle la canette et finit sa course plus loin derrière, contre un arbre qui n'avait rien demandé à personne. Il baisse son arme et souffle, visiblement agacé. Je secoue la tête en souriant.

Je reviens vers lui et rectifie sa position. Il me regarde d'un air triste. Je me penche un peu pour me mettre à sa hauteur et lui prends le menton entre les doigts pour le forcer à relever la tête. 

Moi: " Hey Sam, si tu penses que c'est sans entraînement que tu y arrivera, tu te plante." 

Sam: " Oui je sais bien, mais avoue que je suis nul. Ca fait deux jours et je touche toujours pas la boite." Me dit-il, visiblement agacé. 

Moi: " Tu te trompes, cette fois-ci tu la frôlé. Donc maintenant, c'est plus qu'une question de temps avant de la toucher. Puis tu sais, j'ai pas appris à tirer en seulement quelques jours." Lui dis-je. 

Daryl: " Moi si ! " S'exclame l'archer en s'incrustant dans la conversation. 

Je regarde Sam d'un air complice avant de pouffer de rire face au chasseur qui venait de nous rejoindre face à la cible. 

Moi: " Mais bien sûr. Genre t'a appris à tirer à l'arbalète comme ça toi ! C'est une arme qui demande énormément de maîtrise et d'entrainement." 

Daryl: " Ben faut croire que j'suis née avec un don." Répond t-il en croquant dans une pomme. 

Sam ne se démonte pas pour autant et reprends son arc afin de continuer à s'entraîner. Ca faisait pas loin d'une semaine qu'on était au restaurant. On avait réussit à faire pas mal de ravitaillements dans le coin, cependant, les villes alentours avaient déjà été pillées de tout les cotés. On savait pertinemment que ce n'était plus qu'une question de temps avant qu'on soit forcés de partir d'ici. Ca me faisais chier car au final, je me plaisais bien ici. On avait prit nos repères, et la forêt était très calme. Les rôdeurs qu'on croisaient étaient assez rare dans les parages, ce qui était en soit un putain d'avantage. C'est pour ça que je venais entrainer Sam ici. On était tranquille, puis y avait une bonne visibilité, donc peu de chances qu'on se fasse surprendre. J'avais trouvé un arc de compétition lors du deuxième ravitaillement et j'avais immédiatement pensé à Sam. Le garçon était d'une telle discrétion, qu'il lui fallait une arme qui soit en accord avec lui, et donc, quoi de mieux qu'un arc ! 

L'archer me regarde avec un sourire en coin que je lui rends aussitôt. On était tellement bien et posé dans cet endroit que ma relation avec Daryl n'avait jamais été autant calme et sereine. Tout se passait bien, même nos ravitaillements et nos sorties se déroulaient sans aucune embûches. Notre chance avait donc enfin tourné, et c'était tant mieux. 

Daryl: " Cet après-midi je comptais pousser les recherches un peu plus loin, tu veux venir ? " Me propose t-il en jetant son trognon de pomme au sol. 

Je me mords la lèvre et souris. Evidemment que j'veux venir. J'adorais faire des raides avec Daryl. Mika, Abraham et Rick nous avaient dégotés des motos lors du dernier ravitaillement. C'est grâce à mon ancien adjudant et Mika qu'on avait chacune la nôtre, car sinon, Rick se serait contenté d'en récupérer qu'une seule et avec Daryl on se serait battue pour l'avoir. Bref, ça nous évitait donc une dispute, et tant mieux car quand on se prenait la tête tous les deux c'était, comment dire... Assez électrique ! Dangereux ? Chaotique ? J'en sais rien, mais valait mieux pas être dans les parages quand ça arrivait ... 

All About Us ( Tome 2)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant