Chapitre 75 : La fin d'un chapitre

615 35 2
                                    



Précédemment ... 

Rick : " J'pense qu'il te revient de droit." Me dit-il en déposant le collier de Rilley dans mes mains.

Moi : " Non Rick."

Rick : " Si, c'est sans doute ce qu'elle avait de plus précieux avec Sam et toi. J'sais qu'elle était pas simple à comprendre, mais ce que j'peux te dire, c'est qu'elle t'aimait sincèrement, ça se voyait." Me dit-il avant de se sortir de la chambre.

Je le regarde s'en aller avant de reporter mon attention sur le bijoux encore recouvert de sang. Je le place devant moi en le laissant tourner sur lui-même. Je le regarde tournoyer de longues minutes avant de sentir une larme couler le long de ma joue. 

Présentement ... 


PDV RILLEY : 

Je secoue la tête tout en fronçant les sourcils. Le soleil me dérange et me force à me réveiller. Je me frotte les yeux et j'commence tout juste à reprendre mes esprits. Je tente de me redresser un peu mais j'sens que j'ai pas beaucoup de place. Quand j'ouvre complètement les yeux, j'me rends compte que j'suis en hauteur. Tous les évènements de la veille me reviennent dans un flash-back. Je tâte mon cou et sent la cicatrice, mais surtout, l'absence de mon collier. Je souffle et repose ma tête contre le tronc tout en fermant les yeux. J'ai encore du mal à me faire au fait que j'sois encore en vie. 

Je reste ainsi de longues minutes. J'sais pas ce que j'fais à attendre ici ... J'incline légèrement la tête sur le coté. La forêt semble très calme ce matin. Je profite de ma hauteur pour regarder les environs. Alexandria me semble si loin et pourtant j'dois être à quoi trois, quatre kilomètres tout au plus ?  

Je touche ma gorge, ouvre ma bouche, mais aucuns mots n'en sort. C'est encore trop tôt. Fais chier ça ! Pestais-je. Je rassemble le si peu d'affaires que j'ai sur moi, mais avant de descendre je m'autorise une dernière cigarette. Je sais, c'est pas ce qu'il y a de mieux pour ma gorge, et sans mentir, à chaque fois que j'fume, je sens ma trachée s'arracher, mais que voulez vous, fumeuse jusqu'au bout ... Le meilleur moment pour arrêter ? Ouais, ben quand je regarde le paysage apocalyptique qui m'entoure, les cadavres pourries qui se baladent partout, sans compter les nombreuses fois où j'ai manqué d'y passer, je ne pense pas que ce soit ma priorité du jour. 

Une fois ma clope finit, je commence à descendre tranquillement de l'arbre, mais alors que j'arrivais à la moitié, des voix plus loin me coupent dans mon élan. J'me fige quelques secondes et reste à regarder le tronc de l'arbre avec de grands yeux. Je déglutis en tentant de retenir ma respiration. J'entends les voix qui se rapprochent de plus en plus de ma position. Je me mords la lèvre, ne sachant quoi faire. Je n'arrive pas à reconnaître ces voix, mais ça se pourrait que ce soit des habitants d'Alexandria ... Pff, tu rêves ma vieille, ils sont tellement trouillard qu'ils ne sortent pratiquement jamais ... Et merde. Sans réfléchir plus longtemps, je remonte fissa dans mon arbre et me cale dans un coin, à l'abris des regards. J'ai pas eus le temps de remonter tout en haut, mais l'arbre est assez épais, donc peu de chances pour qu'ils me voient. J'attends plusieurs minutes en retenant ma respiration. Les voix se trouvent à présent juste en dessous de moi. Je meurs d'envie de savoir de qui il s'agit, mais j'ai peur de me faire repérer. Et puis merde, qui aurait l'idée de regarder dans des arbres aussi haut que le miens pour savoir si quelqu'un se planquait ? 

 Et puis merde, qui aurait l'idée de regarder dans des arbres aussi haut que le miens pour savoir si quelqu'un se planquait ? 

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.
All About Us ( Tome 2)Where stories live. Discover now