Chapitre 4 : Quand faut y aller ...

976 48 13
                                    


PDV RILLEY : 

On avait repéré une petite cabane pas loin et on avait convenu d'y laisser Carl, Beth, Sam, Judith, Steeve et Michonne. Juste, au cas où... La Samouraï était pas chaude mais Rick avait donné les ordres. Je sais ce qu'elle ressens. Etre mit de coté n'est jamais agréable mais là on avait pas le choix. Il fallait quelqu'un de confiance pour veiller sur les gosses. Et perso j'avais une confiance presque aveugle envers Michonne, tout comme Rick d'ailleurs, car pour lui confier la vie de ces propres enfants c'est qu'il avait confiance en la jeune femme. Steeve s'occupait bien de Judith, et mon frère avait finit par comprendre que c'était une bonne personne. De toute façon, on avait besoin d'un médecin et Steeve nous avait prouvé qu'on pouvait lui faire confiance. 

J'espérais retrouver les autres. Je priais intérieurement pour que Mika soit lui aussi encore en vie. Je repensais à notre dernière conversation qui au final n'avait pas donné grand chose... Merde, ça me faisait chier qu'on se soit quittés ainsi. On se faufile donc discrètement en enjambant le grillage. Rick se tient devant moi et Daryl reste en arrière. 

Moi: " On a pas beaucoup de vision. Je savais que j'aurais du garder mon Snip." Lui dis-je sur un ton de reproche. 

Rick: " Tu le reverra ton joujou t'en fais pas." Se moque t-il. 

Moi: " Ouais ben vaut mieux pour ta vie." Le menaçais-je. 

Rick: " En entrant par ce coté on garde l'avantage. On a qu'à entrer dans ce bâtiment." Décide t-il en nous pointant du doigt la direction à prendre. 

Moi: " Tu penses vraiment qu'on va réussir à les prendre par surprise ?" M'étonnais-je de sa crédulité. 

Non pas que j'ai pas confiance en mon frère et en ses capacités, loin de là, mais je sentais pas vraiment le truc en fait. Pour moi, c'était trop simple. Puis on savait rien de cet endroit, combien ils étaient à l'intérieur ? Car pour le moment, tout semblait désert, et pour moi ça, c'était loin d'être une bonne chose. 

Rick: " Pourquoi t'en doutes ?" Me demande t-il. 

Moi: " J'sais pas, c'est grand, et la façon dont on vient d'entrer me parait trop simple." Avouais-je tout en scrutant les alentours minutieusement. 

Rick: " Pourquoi tu veux toujours que tout soit compliqué ?" S'agace t-il. 

Moi: " Ouais ben j'le sens pas c'est tout. J'ai le droit de donner mon avis." 

Rick: " T'en penses quoi Daryl ? " Murmure t-il en se retournant pour faire face au chasseur. 

Daryl: " Pareil. C'est louche. Y a personne, c'est trop suspect." 

Moi: " Ah ben enfin quelqu'un de censé ! " Rétorquais-je à mon frère en faisant un clin d'oeil à Daryl. 

Rick: " Vous faites bien la paire tous les deux." Nous lance t-il avant de nous faire signe d'avancer. 

Je lance un dernier regard complice vers Daryl et suis mon frère sans rien ajouer. Tout comme moi, l'archer avance lentement, arme en main, prêt à tirer à tout moment. J'me sens pas vraiment à mon aise dans cet endroit, mais comme viens de dire Rick, faut que j'arrêtes ma parano. Après tout il s'agissait d'un Sanctuaire, un endroit pour tous.... 

Moi: " Leur brochure c'est de la publicité mensongère. C'est moins beau que sur les photos." 

Rick: " Rilley, ça suffit. " Souffle t-il face à ma remarque. 

All About Us ( Tome 2)Where stories live. Discover now