Chapitre 43 : C'est ton destin

503 32 1
                                    



Précédemment ...

Moi : " Je prends en mains mon destin." Soufflais-je avant d'enclencher la sécurité de mon arme.

Je sens une larme silencieuse s'écouler le long de ma joue pour finir sur mes lèvres. Les grognements se font de plus en plus intense. Ca y est, j'y suis. J'ouvre les yeux et me concentre sur l'arbre en face de moi. Je repense à tout les bons moments que j'ai vécu sur cette terre, même s'ils sont rares, ils restent tout de même intenses... J'ai peur ... Je souffle ... J'ai peur ... 

Présentement ...


Mon pouce effleure la gâchette mais alors que je me préparais à appuyer dessus, un bruit de moteur me coupe dans mon triste élan. Je cligne des yeux plusieurs fois avant de percuter qu'il s'agit de Rosita et Eugène. Je ne les vois pas mais j'entends la voiture s'avancer à vive allure dans ma direction. Je tentais de me convaincre qu'il s'agissait sans doute d'une simple hallucination auditive, mais quand le nez de la voiture apparut dans mon champ de vision je fit en bond pour me lever et ranger mon arme par la même occasion. 

Je m'essuie le visage afin qu'ils ne voient pas ma faiblesse et tente par tous les moyens de reprendre un visage impassible. 

Rosita : " T'attends quoi ? " S'impatient-elle en tapant contre sa portière. 


Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.


Je secoue la tête pour me ressaisir avant de me précipiter à l'arrière de la voiture. Rosita enchaine aussitôt et nous quittons cette maudite forêt. Je prends le temps de regarder en arrière. Les rôdeurs continuent d'avancer en tendant leurs bras décharnés devant eux pour nous atteindre. Je reste figé sur l'emplacement où je me trouvais il y a encore à peine quelques secondes en prenant conscience de ce que j'étais sur le point de faire. 

Je repense aux paroles de Danielle, une fois de plus, elle avait raison. Finalement mon destin n'était pas de mourir aujourd'hui. Je sais que mon tour viendra un jour, mais quand ? Je l'ignore, et ce n'est pas plus mal d'ailleurs, mais c'était vraiment pas passé loin cette fois. Et si j'avais appuyé sur la détente plus tôt, comment Rosita et Eugène auraient réagit en trouvant mon corps inerte et ma tête trouée d'une simple balle ? Oh bordel, j'ose même pas imaginer la réaction de Rick, Carl, Daryl et Sam ? Putain, j'me rends compte de la connerie que j'étais sur le point de faire ... Ca les aurait sans doute détruit à jamais ... 

Rosita : " Et on peut savoir ce que t'attendais ? " Finit-elle par me demander en me regardant dans le rétro.

Moi : " J'me reposais." Mentis-je en sachant pertinemment que ça ne la convaincrait pas. 

Toutefois Rosita se contente de hocher la tête et de rester concentré sur sa route. Je suis soulagé qu'elle n'insiste pas car j'voyais vraiment pas quoi lui d'autre. Ben en fait j'étais sur le point de me tirer une balle, bref et vous quoi d'neuf ? Non mais sérieusement... Oui j'venais de perdre espoir, et ne me jugez pas, car vous auriez été à ma place, vous aussi vous auriez préféré vous tirer une balle plutôt que de vous faire dévorer tout cru. 

All About Us ( Tome 2)Where stories live. Discover now