Chapitre 25 : Coups bas

661 38 7
                                    

PDV DARYL : 

On court le plus vite qu'on peut. Je protège nos arrières au cas où. J'ai qu'une envie c'est de fumer le sale bâtard qu'a osé lui tirer dessus, mais Abraham m'avait bien fait comprendre que c'était pas le moment de courir à l'aveuglette dans les bois et que Rilley avait besoin de moi. Je manque à plusieurs reprises de tomber au sol comme une merde en me prenant bêtement les pieds dans des racines, normal vu que j'étais pas concentré. Je ne pensais qu'à elle. Elle a qui je venais de dire les pires saloperies qu'il était possible, elle qui aurait en dernière image moi en train de lui gueuler dessus comme si elle n'était rien. Putain fait chier bordel ! On avait passé trois jours à s'ignorer comme des cons et maintenant je donnerais tout pour pouvoir la serrer dans mes bras. 

Je savais que notre vie ne tenait qu'à un fil. J'étais pas idiot au point de me dire qu'on vieillirait ensemble et qu'on coulerait des jours heureux, mais jamais j'aurais pensé que ça se terminerait là. Pas maintenant, pas simplement en partant à la recherches de ces deux abrutis qu'on avait même pas trouvé d'ailleurs ! Je me détestais, je me maudissais même. Jamais j'aurais du m'arrêter pour parler avec Rilley. Putain ! Je le savais que ça partirait en engueulade, oui je m'en doutais, mais non, il avait fallut que je n'en fasse encore qu'à ma tête. A présent, elle était dans les bras d'Abraham à lutter pour rester en vie. 

Abraham : " Ouvrez ! " Hurle t-il désespérément.

On venait d'arriver devant l'entrée du centre commercial. Carl et Rick nous ouvrent la porte, complètement abasourdis de voir Rilley inconsciente dans les bras de l'ancien adjudant. Je peux voir la panique les envahir. 

Rick : " Steeve ! " Hurle alors ce dernier en rentrant à l'intérieur. 

Carl reste sur les marches à fixer le bitume. Merde, le gamin devenait tout pâle. Mais alors que j'pensais que ça pouvait pas être pire, j'aperçois Sam courir dans ma direction. Il commence à vouloir me parler, mais tout est embrouillé dans mon esprit. J'ai du mal à tout déchiffrer. Je lui demande alors de se calmer et de ralentir la cadence. 

Sam : " Mais qu'est ce qu'il s'est passé ? " Me demande t-il toujours en s'agitant. 

Moi : " On lui a tiré dessus." 

Sam : " Mais c'est qui on? " Ajoute t-il en larmes. 

Moi : " On ne sait pas." 

Sam : " Mais enfin vous avez bien du entendre ou voir quelque chose ? " M'interroge t-il. 

Moi : " C'est d'ma faute. On était en train de s'engueuler." Avouais-je en partant rejoindre les autres. 

Je ne pouvais pas affronter son regard. Je me doutais qu'il allait m'en vouloir, et d'ailleurs il aurait pas tort le gosse. Comme je venais de l'avouer, c'était entièrement de ma faute si Rilley était entre la vie et la mort. Si on ne s'était pas engueulé, on aurait forcément entendu quelqu'un se rapprocher. De rage, j'envoie mon pied valser dans une poubelle qui trainait dans l'entrée. 

J'vois les autres sortirent de tous les coins et s'affoler. Je venais de créer la panique. Tout ça, c'était parce que j'avais voulu jouer au con. Mon sale caractère de merde allait causer sa perte. 

Mika : " Mais qu'est ce qui s'est passé ? " Me demande ce dernier en arrivant comme un cheveux sur la soupe. 

Mais c'est une putain de blague là ! Mon visage se décompose en le voyant. Je serre les poings de rage et me mords la lèvre. On venait de mettre nos vies en jeu pour deux mecs qui finalement étaient rentrés tranquillement à la maison ? 

All About Us ( Tome 2)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant