Chapitre 20 : Je veux juste la revoir

657 39 9
                                    



PDV EXTERIEUR : 

Le long d'une route, qui semble sans fin, ils avancent. La démarche lente, les bras branlants, le regard vide. De loin on aurait pu les confondre avec des rôdeurs. L'unique chose qui les différenciait de ces monstres, c'était qu'eux possédaient l'envie, le courage et la force de continuer pour se battre. Ca faisait pas loin d'une heure maintenant qu'une trentaine de rôdeurs leur collait au basque. Rick avait ordonné de poursuivre la route et de les ignorer. Tant qu'ils réussissaient à les distances, ils n'avaient pas besoin de puiser dans leurs dernières forces pour s'en débarrasser. 

La chaleur écrasante du moins de juin ne les aidait pas dans leur lutte. Ils étaient épuisés, à bout de force, et pour la plupart déshydratés. Le shérif jetait de temps à autre un regard sur l'ensemble de son groupe, de sa famille. Son coeur se serrait à chaque fois qu'il pensait à Rilley. Sa soeur lui manquait terriblement. Il était d'ailleurs loin d'être le seule à qui elle manquait. Sam et Carl s'étaient renfermés sur eux même. Sans comprendre pourquoi, Carl adressait à peine la parole à son père. C'était comme si pour le jeune homme, Rick était responsable de l'absence de la jeune femme. Sam déjà peu expressif de nature, c'était refermé comme une huître. Michonne marchait au coté de Rick. Elle lui lançait des regards inquiets. La Samouraï cherchait quelque chose à lui dire afin de l'encourager à continuer de tenir le groupe comme il le faisait, mais rien ne lui venait. 

Abraham avait tenté à plusieurs reprises de faire parler Sasha. En effet, la jeune femme avait perdu son frère dans l'incendie du restaurant et depuis, elle n'adressait la parole à presque personne. 

Les tensions n'étaient pas des moindres entre eux. Chacun tentait de garder sa peine enfuit au plus profond de lui afin de ne pas mettre le groupe en danger, cependant, certains forts caractères allaient avoir beaucoup de mal à se contenir plus longtemps. 

Au milieu de cette marche, Steeve et Alexis tentaient de maintenir Danielle sur le droit chemin. La vieille dame ne pouvait pas marcher aussi longtemps et en restant aussi déshydratée. Faire des pauses régulières auraient été la solution pour que Danielle puisse se reposer correctement afin de suivre la cadence des autres, seulement, ils avaient beaucoup trop de rôdeurs aux fesses pour se permettre de s'arrêter, ne serait-ce quelques minutes. 

L'ancien adjudant tenait fermement son fusil contre lui en fermant la marche au coté de Sasha. Cette dernière se terrait dans son mutisme, et Abraham avait finit par lâcher l'affaire. Après tout, c'était encore frais, puis la situation dans laquelle ils se trouvaient n'aidaient pas la jeune femme à se poser pour faire son deuil. Depuis le restaurant, ils n'avaient pas pu souffler un seul instant. 

Après l'incendie, Alexis n'avait rien laisser paraître concernant la mort de Tom. Il s'était contenté d'aider les autres à sortir en catastrophe du bâtiment. Il n'avait même pas pu faire en sorte que son collègue ne se transforme pas par la suite. Au fond de lui, c'est ce qu'il se reprochait le plus. 

Abraham : " Tu crois qu'ils peuvent finir par mourir de faim ?" Plaisante t-il en caressant sa moustache. 

Sasha esquisse un sourire en secouant la tête devant la connerie de son ami. Abraham se retourne, toujours pour surveiller les morts qui les suivent sans se lasser un seul instant. 

Sasha: " On va devoir se poser un jour." Dit-elle en comprenant parfaitement ce qu'était en train de se dire son compagnon de route. 

Tous deux se regardent quelques secondes avant de finalement hocher la tête. Abraham laisse Sasha seule à l'arrière et part rejoindre Rick et Michonne devant. 

All About Us ( Tome 2)Where stories live. Discover now