Chapitre 2 : Double visage

1K 50 10
                                    


PDV RILLEY :

Joe m'avait présenté au reste de son groupe. Et putain, j'avais fais un sacré effet. A peine il eut le temps de dire mon prénom, que deux d'entre eux ont hurlé :

?: " C'est à moi ! "

Je regardais Joe d'un air de dire, c'est quoi ce délire là ? Ce dernier s'était contenté de me sourire et de dire à ces gars que personne ne possédait personne. Ouh la, dans quoi je m'étais embarqué avec ces guignols ?

 Ouh la, dans quoi je m'étais embarqué avec ces guignols ?

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Joe m'explique alors leurs fameuses règles. Et franchement, plus il parle, plus j'me dis qu'il faut rapidement que j'me tire d'ici. J'étais pas comme eux, contrairement à ce que Joe tentait de me faire croire, je n'avais absolument rien en commun avec ces types. Il y en avait un qui se détachait des autres, et ça ne m'a pas étonné d'apprendre par la suite qu'il s'agissait de celui qui m'avait retiré la balle et qui m'avait soigné. Joe annonce qu'on va rester ici pour le reste de la nuit et qu'ensuite on reprendrait la route. Apparemment il cherchait encore le type qui avait tué un des leurs, mais c'était pas mes oignons. Moi, tout ce que j'espérais, c'était de pouvoir récupérer mes armes et rapidement car j'avais pas toute l'apocalypse pour retrouver les miens. Sam et Judith hantaient mes pensées, mais il fallait que je reste concentré sur mon premier objectif afin de pouvoir ensuite partir à leur recherche.

La soirée se passe dans une ambiance un peu étrange... On se retrouve tous dans le salon après avoir mangé. Joe distribue les tours de garde, je tente d'en prendre un, peut-être que j'aurais mes armes comme ça, mais ce dernier refuse catégoriquement. Bon, qui ne tente rien n'a rien, mais fais chier bordel de merde !

La plupart de ces hommes me regardent comme si j'étais un simple bout de viande devant lequel ils bavaient. Leurs regards insistant commençait à faire naître en moi une colère que je tentais par tous les moyens de faire taire. Ne te grille pas maintenant Rilley, me soufflait ma conscience. 

Je tire une chaise de la table et me met légèrement en retrait des autres. Je ne compte pas rester enfermer dans ma chambre toute la nuit et sans armes, sachant que trois d'entre eux me regardent comme si j'étais leur prochain repas. Même si je savais me battre, à trois contre un, dont une immense armoire à glace, je ferais sans doute pas le poids. Un homme, la trentaine, bien coiffé, le visage fin et le regard tendre, s'avance lentement vers moi. Il me sourit timidement et s'accroupis devant moi. Si ma mémoire ne me joue pas de tour, il me semble qu'il s'agit d'un dénommé Steeve. Il me tends une boite de médicaments.

Steeve: " Au cas où tu aurais encore des douleurs."

Moi: " Merci." Dis-je en prenant la boite.

Je la met dans la poche avant de mon pantalon et me redresse correctement dans ma chaise, mais ce dernier reste planté en face de moi. J'arque un sourcil en le fixant.

All About Us ( Tome 2)Where stories live. Discover now