Chapitre 70 : Fin de soirée mouvementé

497 34 0
                                    



Précédemment ... 

Rick : " Rilley ? T'es avec nous ? " Insiste mon frère.

Je relève la tête dans sa direction, et j'vois à son regard qu'il comprends que j'suis en train de me battre intérieurement avec moi-même. Il se racle la gorge et tente d'accrocher mon regard mais je ne suis pas du tout réceptive.

Je lui tends ma coupe de champagne avant de m'excuser auprès de Reg et Deanna. J'entends Rick m'appeler mais je suis déjà en train de traverser la salle. La foule continue de parler autour de moi, de rire. J'entends des blagues de tout genre, mais aussi des gens parler plus sérieusement mais je ne m'en occupe pas, tout ce que j'vois en cet instant, c'est Daryl assis à ce bar, verre en main, qui me regarde m'avancer en affichant un sourire. 

Présentement ... 


PDV RILLEY : 

Plus je m'approche de lui et plus je sens mon coeur battre la chamade. C'est étrange, c'est comme si c'était la première fois qu'on se retrouvait aussi proche l'un de l'autre. Je donnerais tout ce que j'ai pour n'être qu'avec lui dans ce salon. Mais alors que j'arrive à sa hauteur, un coup de feu nous fait tous sursauter. La musique se coupe et tout le monde se tait. Certaines personnes commencent alors à paniquer lorsqu'on entend une seconde détonation. Rick ne perds pas de temps pour se précipiter dehors, et avec Daryl on en fait de même. On entends les gens se ruer derrière nous. Une fois dehors, je sens le fond de l'air se rafraichir. Je passe mes bras sur mes épaules en frissonnant. Je balaye du regard le perron de la maison, mais je distingue seulement une silhouette dehors. Cette dernière est immobile au milieu de la nuit, tenant une arme dans ses mains. Malgré l'obscurité, j'arrive à distinguer une longue lame dans son autre main, j'suis pas sûre, mais on dirait soit une épée ou un katana comme Michonne ... 

Je m'avance lentement pour tenter d'en voir plus grâce à la lumière extérieur. La main de Rick me stoppe dans mon élan. Je relève la tête et arque un sourcil. Deanna sort à son tour et demande à l'individu de se présenter. Ce dernier s'avance lentement dans la lumière. J'entends une femme dire qu'il s'agit de son mari. 

Rick :  " C'est Pete." Lâche mon frère dans un murmure. 

Moi : " Le chirurgien c'est ça ? " 

Il acquiesce et s'avance à son tour. Deanna le suit dans la nuit.  

Deanna : " Qu'est ce qui se passe Pete ? " Demande la dirigeante en s'avançant. 

Pete : " On ne peut pas accepter ces gens Deanna ! Tu fais une grave erreur ! " Hurle t-il. 

Il semble sous l'effet de l'alcool. Je regarde autour de moi et tout le monde semble occupé par la scène. J'abaisse ma main sous ma robe et en sort discrètement un couteau papillon que je gardais constamment sur moi, oui vous savez, au cas où ... Daryl me regarde en haussant les sourcils. Je me fais une place parmi la foule afin d'être au plus près de la scène au cas où ça déraperait. 

Deanna : " Ce n'est pas à toi t'en décider ! " Se défend t-elle. 

Pete : " On est tous concernés ! Depuis qu'ils sont là il n'arrive que des malheurs ! " Ajoute t-il. 

Jessie : " Arrêtes Pete je t'en prie ! " Implore sa femme qui se tenait à l'écart avec ces deux enfants. 

Pete : " Oh toi la ferme ! "  Gueule t-il soudainement.

All About Us ( Tome 2)Where stories live. Discover now