Chapitre 23 : Je t'aime

750 36 5
                                    


PDV RILLEY : 

Je descends de la moto afin de rejoindre rapidement les autres. Je lève les yeux pour admirer l'immense centre commercial qui se tient en face de moi. Bon l'endroit est forcément un peu délabré, en même temps rien d'étonnant étant donné qu'on est pleine apocalypse, mais tout de même, quelques plantes par ici et un bon coup sur les carreaux... Non arrêtes Rilley. Tu t'égares là. En fait je flippe grave. L'état de santé de Danielle me préoccupait plus que je ne l'aurais pensé. Mon esprit s'était mit en mode bouclier, cependant, faire de l'humour ne m'aidait pas. En temps normal ça marchait, et ça aurait du fonctionner, mais je m'étais trop attaché à la vieille dame, comme à tout les autres en fait. Merde, mon seul système d'auto défense venait de rendre l'âme. 

Abraham : " Ca va aller, t'en fais pas on est là." Me souffle t-il à l'oreille comme s'il lisait dans mes pensées. 

Il pose sa main sur mon épaule et me regarde tristement. Je repense à cette soirée dans ce bar. Il avait posé exactement le même regard sur moi. Je secoue la tête pour oublier ces souvenirs qui n'ont rien à faire là pour le moment et me recentre sur ce qui se passe autour de moi. 

Sasha et Alexis nous passent devant. On se dirige vers l'entrée principale, mais avant qu'on est le temps de faire un pas de plus, la porte du centre commercial s'ouvre et Sam en sort en courant dans ma direction. Il a le sourire aux lèvres. Son arc dans son dos se balance dans tous les sens durant sa course. Je lui ouvre mes bras et l'accueil en m'accroupissant pour être à sa hauteur. 

Sans m'en rendre compte immédiatement, je lâche quelques larmes de joie tout en le serrant contre moi. J'étais tellement soulagé de le voir en bon santé. Faut dire qu'il m'avait sacrément manqué ce p'tit bout. Je sais pas ce que je serais devenu sans lui après ma fuite à la prison. Je lui devais la vie. Il était bien plus courageux que je ne l'aurais soupçonné. 

Rick : " Oh mon dieu ! " S'exclame t-il en passant la porte. 

Je redresse la tête et aperçois mon frère et mon neveu se tenir en haut des marches de l'entrée de l'immense bâtiment. Il se mords les lèvres et de là où je suis je peux voir les larmes lui monter, tandis que Carl ne se fait pas prier pour imiter Sam. Il me fonce dessus et me prends dans ses bras. Carl, à la différence de Rick, est moins émotif. C'est dingue comme je me retrouve dans ce jeune homme, car à présent c'était comme ça que je le voyais. Mon neveu avait passé le cap de l'enfance sans que je ne m'en rende compte, mais c'est ce qui ferait sûrement qu'il aurait toutes ses chances de s'en sortir. Il le fallait, c'était mon job d'y veiller, quitte à y laisser la vie, j'en avais rien à foutre, c'était Judith et lui qui comptaient plus que tout. 

Je finis par me détacher d'eux. Mon regard se plante quelques secondes dans celui de Rick. Il descends les marches qui nous séparent et se jette dans mes bras. Je sens les autres qui commencent alors à se disperser afin de nous laisser nous retrouver, mais mon esprit n'oublie pas les dernières nouvelles qu'Alexis m'avaient annoncés. Je me sépare de mon frère et le regarde sérieusement. 

Rick : " J'y croyais, j'ai jamais cessé d'y croire." Me dit-il en se passant une main dans ses cheveux légèrement ondulés tellement ils étaient long. 

Moi : " Ben je t'avoue que moi j'ai eu un sacré temps d'hésitation, mais Daryl sait être très convaincant quand il veut." Dis-je en me pinçant les lèvres. 

Rick : " Donc le coup de la carte, ça a marché ? " Me demande t-il. 

Moi : " Oui. J'ai tout de suite compris." 

Je sors la plaque militaire d'Abraham de mon pantalon avant de la mettre devant moi. Je souris tout en regardant le collier briller à la lumière du soleil. 

All About Us ( Tome 2)Where stories live. Discover now