Chapitre 21 : Tensions

639 39 2
                                    


PDV RILLEY : 

Je passe devant Daryl en moto et lui fais signe de s'arrêter sur le bas coté. Je descends de ma bécane avant de le rejoindre. 

Moi : " J'vais pas tarder à être à sec." Lui annonçais-je. 

Il retire ses lunettes de soleil et jette un oeil sur le compteur de sa réserve. Il grimace. Merde, on va pas tarder à finir à pinces. 

Moi: " Tu crois pouvoir rouler encore longtemps avec la tienne ? " 

Daryl: " J'sais pas, peut-être encore une soixantaines de kilomètres." 

Moi: " Ouais ..." Murmurais-je plus pour moi-même. 

On était au milieu de nul part et très sincèrement même si on tombait sur une ville, on aurait une putain de chance d'y trouver de l'essence et encore plus si la ville en question n'est pas assiégé par les rôdeurs. Je me mords la lèvre tout en regardant la forêt qui nous entoure. Daryl sort une bouteille d'eau de son sac et me la tend ensuite. Nos réserves sont limités donc je me contente d'une simple gorgée ce qui me vaut un regard sombre de la part de l'archer. 

Moi: " Faut qu'on s'économise, on sait pas si on en retrouvera de si tôt." Lui dis-je pour ma défense.

Il fallait qu'on reste lucide sur notre situation. Je désirais plus que tout retrouver notre famille, mais j'aimerais tout autant qu'on reste en vie tous les deux et qu'on ne finisse pas desséchés par la soif ou par la faim. Je met ma main en visière et observe la course du soleil. 

Daryl: " Il doit nous rester encore trois bonnes heures avant la tombée de la nuit." M'informe t-il sans que je n'ai besoin de lui demander. 

Moi: " T'as finis de lire dans mes pensées." Souriais-je. 

Daryl : " Si seulement j'pouvais." Marmonne t-il. 

Moi : " J'ai entendu. Et crois moi qu'il vaut mieux pas pour toi. Tu tomberais fou." Rigolais-je en enfourchant ma moto. 

Ma moto finit sa course après une demi-heure de route. Je commence à m'avancer en direction de la forêt en la poussant. 

Daryl: " Qu'est ce que tu fous ? "

Moi : "Je la planque. Tu sais au cas où..."

Daryl: " On reviendra surement pas par ici." 

Moi: " Ne jamais dire jamais ! " Hurlais-je en m'enfonçant dans les bois. 

J'avance tranquillement dans la forêt. Je finis par allonger ma moto au sol, derrière un buisson. Je ramasse toutes les feuilles que je trouve afin de les jeter dessus. J'me dis que si un jour j'ai le temps et l'essence nécessaire je viendrais la récupérer, enfin si je retrouve l'endroit, car mon sens de l'orientation reste encore à désirer. 

Une fois ça fait, je me redresse et me retourne vers Daryl qui m'attends sur la route. Un rôdeur me surprend par derrière. Je lâche un petit cri de surprise. Putain depuis quand les morts étaient passés en mode silencieux ? Je tombe lourdement sur le sol. 

Le macabé claque des dents juste au-dessus de mon visage. Son haleine pestilentiel me rappelle celle du frère de Ron. Pourquoi j'pense à ça maintenant moi ? D'une main, je le repousse comme je peux, tandis qu'avec l'autre je tente de choper mon couteau. Une fois que j'arrive à dégainer, le mort s'écroule sur moi, le crâne transpercé d'une flèche. 

Daryl : " Rilley ! T'as rien ? " Me demande t-il en accourant. 

Je pousse le mort qui m'écrasait de tout son poids sur le coté avant de me relever. Je dépoussière mes vêtements et lui souris afin de le rassurer. 

All About Us ( Tome 2)Where stories live. Discover now