Chapitre 24 : Regrets...

770 40 5
                                    


PDV RILLEY : 

Trois jours s'étaient écoulés depuis la mort de Danielle. J'avais fais des pieds et des mains pour qu'elle ait un magnifique enterrement. Gabriel m'avait bien aidé. Evidemment, il avait essayé de me faire son speech concernant l'amour que Dieu porterait à Danielle et blablabla, bref, très peu pour moi. Je savais qu'un jour on partirait de cet endroit et que je serais donc obligé d'abandonner son corps ici, mais il était hors de question que je ne fasse rien pour lui rendre hommage. J'aimais énormément cette femme, et sincèrement, j'étais vachement remué depuis sa mort. J'vais pas mentir, j'ai perdu le sommeil depuis son décès. Je rumine sur tout ce qu'elle m'a dit, mais je lâche pas. Ce qu'elle m'a dit n'est pas tombé dans l'oreille d'une sourde. 

Je vais appliquer tout ces conseils, me relever, et vivre avec cette putain de culpabilité. Je ferais tout pour en faire ma force. J'en ai marre de me morfondre sur mon passé. Il faut que je passe au-dessus de tout ça et que je finisse par intégrer que je ne changerais rien au passé. A présent que c'était fait, je n'y pouvais plus rien. Mes hommes étaient tous morts, par ma faute ? Oui sûrement, mais c'était pas consciemment. Si j'pouvais revenir en arrière, je donnerais ma vie pour qu'ils s'en sortent, seulement, c'était impossible, donc à moi de vivre avec ça. Je vais continuer d'avancer, pour eux, pour honorer leurs mémoires. Je ne veux pas qu'ils soient tous morts en vain. Je ne veux pas laisser des gens comme le terroriste qui les as tout tués en vie, tout comme le Gouverneur, Ron, son frère... Tous ces tarés, c'est eux qui ne méritaient pas de continuer à vivre, moi j'avais ma place parmi les vivants. 


Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.


Abraham : " Ah j'savais bien que j'te trouverais là ! " S'exclame ce dernier en me rejoignant. 

Ca faisait plusieurs jours que je m'isolais dans le bureau où Danielle avait rendu son dernier souffle. C'est étrange, car la plupart des gens auraient sans doute tendance à fuir cet endroit, à se refuser d'y entrer, mais moi c'était tout le contraire. Ce bureau était devenu mon refuge. A rester ici, j'avais l'impression que Danielle était encore là, à me donner le courage dont j'avais besoin pour avancer. 

Moi : " Me dis pas que y a encore des embrouilles en bas ? " Le suppliais-je en faisant la moue.

Il rigole avant de s'assoir à mes cotés sur le lit. Les draps avaient été changés car à présent, c'était l'endroit où je dormais. En principe avec Daryl, mais ces derniers temps, notre relation n'était pas au beau fixe. Le chasseur passait le plus clair de son temps à enchainer les tours de garde, sans doute pour m'éviter. Puis quand c'était à mon tour de prendre mon quart il partait se coucher en m'ignorant. 

Abraham : " Non. J'ai parlé avec Rosita."

Moi : " Donc c'est réglé ? Tu t'es excusé pour t'être comporté comme le parfait connard que tu as été avec elle ? " L'agressais-je en le fixant durement. 

All About Us ( Tome 2)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant