Chapitre 60 : C'est ma seule chance

514 36 2
                                    

Précédemment ... 

Deanna : " Va ouvrir l'armurerie et informe les autres, je veux tout nos meilleurs tireurs." Dit-elle à son fils.

Ce dernier secoue la tête mais obéit sans grogner. Alors que j'allais le suivre, Deanna m'agrippe gentiment le poignet.

Deanna : " Je vous laisse diriger cette mission Rilley." M'ordonne t-elle sérieusement en me souriant.

Je me contente d'acquiescer avant de suivre Spencer qui avait déjà un train d'avance sur moi. Je vois les lumières des maisons s'allumer en vue de la nuit qui commence à tomber lentement. Personne ici ne semble se douter un seul instant de ce qui nous attends. Malgré tout ce que je ressentais, j'avais réussis à mettre toutes mes émotions de coté afin de me concentré sur la protection de la ville. Je voulais prouver à Deanna, à mon frère et à tout les autres ce dont j'étais capable. Ce soir, ces rôdeurs périront et n'auront pas le temps de franchir les grilles et aucunes pertes ne sera à déplorer ... 

Présentement ... 

PDV DARYL : 

Je n'écoutes pas vraiment la conversation d'Abraham, Carl et Sasha car je reste étonné de l'absence de Rick et Rilley. J'sais pas pourquoi, mais je sentais que quelque chose n'allait pas. En voyant Michonne et Carole débarquer dans le salon, avec des têtes de six pieds de long, mes doutes se confirmaient. J'dis rien et j'attends que l'une d'elles finissent par prendre la parole mais rien ne se passe. Je commence à bouillir de l'intérieur. Alors que j'allais me lever et taper du poing sur la table afin de faire réagir tout le monde, la porte s'ouvre violemment. 

Rick s'avance vers nous, complètement essoufflé et la tête salement amoché. Il a un oeil gonflé et injecté de sang comme s'il venait de se prendre une belle mandale et la lèvre coupée. On le regarde tous avec de grands yeux pendant que le shérif ressaye de reprendre, tant bien que mal, sa respiration. 

Rick : " Des rôdeurs ! Une horde, y en a beaucoup ! " S'exclame t-il en prenant appuie sur l'encadrement de la porte. 

Michonne : " Tu va bien ? Mais qu'est ce qui s'est passé ? " S'inquiète t-elle en posant une main sur son visage en partie tuméfié. 

Rick : " Oui c'est rien. Rilley est partit prévenir Deanna, j'veux tout le monde à la grille, on va vous donner des armes." Ordonne t-il. 

Abraham : " Ah ben enfin un peu d'action ! " S'exclame joyeusement l'ancien militaire. 

Je me lève et me dirige vers Rick tandis que tout le monde part se préparer. Carl et Sam semblent également être de la partie, j'suis pas très chaud, mais on ne pouvait pas tout le temps les laisser à l'écart, puis c'était deux bons tireurs donc on ne pouvait pas se passer d'eux.

Moi : " Qu'est ce qui s'est passé pour que tu sois dans cet état ? " Lui demandais-je dans un murmure pour qu'il soit le seul à entendre. 

Il me regarde d'abord hésitant puis une fois qu'il a vérifié que personne ne nous écoutait, il se retourne vers moi et me fixe sérieusement. 

Rick : " J'ai eu une petite discussion avec Rilley." Me dit-il en se massant l'oeil. 

Moi : " Ben merde alors, vous êtes pas fichu de parler sans vous foutre sur la gueule." Grognais-je en secouant la tête. 

Rick : " Crois-moi que je t'ai épargné une mort certaine." Me dit-il, une pointe d'ironie dans la voix. 

Moi : " Et comment t'a sût pour les rôdeurs ? " Enchaînais-je en prenant soin d'ignorer sa remarque. 

Rick : " On était dans la forêt, j'pense qu'on les a attirés." M'avoue t-il. 

All About Us ( Tome 2)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant