Chapitre 71 : Une âme d'artiste

539 29 0
                                    



Précédemment ... 

Denise : " C'est pas passé loin."

Je la regarde en arquant un sourcil.

Denise : " Elle s'est endormi. On lui a donné quelque chose pour la douleur et pour l'apaiser."

Moi : " Hum."

Denise : " Elle semblait en état de choc." Ajoute t-elle en regardant ses mains.

Moi : " Est ce que le p'tit peut coucher ici ? " Lui demandais-je en désignant la maison.

Denise : " Oui bien sûr." Me répond t-elle en hochant la tête. " Et toi ? " Me demande t-elle en voyant que j'me relève avec Sam dans les bras.

Le gamin dormait profondément, mais j'dois avouer qu'il commençait à faire son poids. J'entre à l'intérieur et le dépose sur le canapé avant de le recouvrir du plaid.

Moi : " Ma place est avec elle." Dis-je simplement en m'avançant en direction de la chambre où elle se reposait. 

Présentement ...



PDV DARYL :

Je la regarde dormir depuis plusieurs heures maintenant. Le soleil se lève. Je me lève en soufflant. Je passe ma main à travers les stores afin d'observer l'horizon. Je repense aux évènements de la veille. Le mari de Deanna est mort, Pete aussi d'ailleurs ... Rick avait raison depuis le début. Il nous fallait des armes. On ne pouvait pas se permettre de revivre ce genre de situation. 

La porte s'ouvre de manière hésitante et lente. Je me retourne en me grattant la nuque. Rick s'avance lentement au lit de sa soeur. Il me salut d'un signe de tête avant de lui prendre la main. Je vois à son visage qu'il a peu dormi, voir pas du tout, comme moi en fait. Il s'assied à ses cotés en posant sa tête contre leurs mains enlacés. Je les observe quelques instants avant que Rick ne rompe le silence. 

Rick : " Tu te rappelle dans le camping-car ? " Me demande t-il en redressant la tête pour me faire face. 

J'arque un sourcil avant de finalement comprendre de quel moment il voulait me parler. Je fais quelques pas avant de m'assoir dans un des fauteuils de la chambre tout en acquiesçant à sa question. 

Rick : " A ce moment là, j'ai vraiment cru qu'elle était morte dans cet accident." Commence t-il en fermant les yeux, sans doute pour se remémorer les images. 

Moi : " Moi aussi." Avouais-je. 

Rick : " On se voyait une fois par an, voir deux quand elle n'était pas en mission. Généralement pour Noël et pour l'anniversaire de Carl." Me raconte t-il sans détacher son regard de Rilley. 

Je me contente de l'écouter attentivement. Il finit par me regarder. J'vois dans son regard qu'il est bourré de remords. J'ai déjà assisté à plusieurs de leurs engueulades et j'avais déjà saisis un p'tit peu ce que chacun se reprochait. Moi qui pensait qu'avec Merle on était les seuls frangins à s'en foutre plein la gueule et à se battre sans arrêt, ben je me gourais, et j'avoue que ça me rassurait.

Rick : " Je ne lui demandais jamais comment se passait l'armée. Je ne lui demandais jamais ce qu'elle faisait exactement. En fait, avant tout ça, j'ignorais même dans quelle unité elle était affectée." Continue t-il sur un ton bourré de remords. 

All About Us ( Tome 2)Where stories live. Discover now