Chapitre 6 : Je me perds

1.1K 45 5
                                    



PDV RILLEY

On  marchait depuis des heures sans réellement savoir où on allait. Pour le moment on se contentait de partir le plus loin possible du Terminus. Savoir Gareth et plusieurs des siens encore envie me remplissait de rage, mais qu'est ce que j'pouvais faire de plus ? J'avais bien essayé de faire entendre mon point de vue. J'voulais qu'on prenne les armes et qu'on parte à leurs recherches afin de s'en débarrasser pour de bon, mais seul Rick, Mika et Abraham étaient chaud pour me suivre. Les autres eux préféraient les fuir en s'éloignant le plus possible. Pour moi ça restait qu'une solution provisoire. Gareth m'avait fait la promesse de me tuer, et irrémédiablement, ce type me rappelait le Gouverneur. Ce type était encore plus barré d'ailleurs, mais ça restait les mêmes. Le Gouverneur s'était vengé, et concernant Gareth, ça ne serait sans doute plus qu'une question de temps, mais j'avais pas réussis à convaincre les autres. Après tout, j'pouvais les comprendre. Ils étaient terrifiés. On était pas passé loin de la mort. 

Rick ouvrait la marche avec Michonne et Carl. Mon neveu avait finit par me laisser un peu d'espace. Glenn et Maggie étaient redevenus de vrais inséparables. Je trottinais derrière tout ce beau monde, perdue dans mes pensées. De temps en temps je jetais un oeil sur Daryl, mais l'archer semblait ne pas vouloir discuter. Depuis que j'étais revenue du Terminus, on ne s'était pas adressé la parole. Ca commençait à lourdement me peser, mais qu'est ce que j'pouvais y faire ? S'il refusait de me parler, je devais respecter. Puis c'était pas moi qui irait vers lui, car j'savais toujours pas comment m'y prendre. Un coup il était de bon poil et on rigolait comme des gosses et la minute d'après il se fermait totalement et refusait de me parler. 

Je m'approche de Maggie et Glenn. J'sais pas encore comment présenter ça, mais il faut que je lui en parle. En me voyant jouer avec mon collier, Maggie m'embrasse sur la joue avant de me murmurer : 

Maggie: " Il t'aimait beaucoup. T'étais comme sa troisième fille. On l'oubliera jamais." 

Ses paroles me touchent, oh oui ! Mais, j'ai toujours ce putain de sentiment de culpabilité qui me noue l'estomac quand je vois Maggie et Beth

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Ses paroles me touchent, oh oui ! Mais, j'ai toujours ce putain de sentiment de culpabilité qui me noue l'estomac quand je vois Maggie et Beth. J'me sens terriblement coupable de la mort de leur père, car au fond de moi, je sais que si j'avais persisté dans mes recherches, non seulement on serait encore à la prison, mais Hershel serait encore en vie, et ça, personne ne me fera penser le contraire. 

Maggie: " Ne te torture pas l'esprit Rilley. Crois-moi, t'y es pour rien." Me souffle t-elle comme si elle lisait dans mes pensées. 

Glenn me lance un grand sourire accompagné d'un clin d'oeil et le jeune couple me laisse à l'arrière. Je comprends pourquoi ils s'éloignent.

Je reçois un léger coup de coude dans les cotes. Je me redresse et fait face à l'immense sourire d'Abraham. Bon sang que j'étais heureuse de le revoir. J'ignorais encore tout ce par quoi il était passé mais j'étais bien décidé à le lui demander. Bon niveau tact, j'suis pas la meilleure, mais j'étais trop curieuse pour ne pas ouvrir ma bouche.

All About Us ( Tome 2)Where stories live. Discover now