Chapitre 46 : Welcome to Alexandria

621 36 7
                                    

Précédemment ... 

Rick : " On fonce ! " Ordonne t-il en voyant les véhicules nous rejoindre.

On se dépêche tous de foncer dans les voitures. Je grimpe dans celle de Maggie et Glenn. Je cherche du regard Carl et Sam, mais j'me doutes qu'ils sont en sécurité sinon Rick ne serait pas aussi serein, enfin comme on peut l'être dans ces circonstances.

Une fois sur la banquette arrière je pousse légèrement Eugène afin d'avoir un minimum d'espace vitale et je sens une présence monter à mes cotés. La porte se referme et quand je me retourne, je ne peux retenir un soupir de soulagement, visiblement lui aussi. Je me pince les lèvres. J'suis loin d'être fleur bleue et tout ces trucs mais là je ne pouvais pas m'empêcher de me jeter dans ses bras.

Je sens ses bras musclés m'entourer. Sa tête se pose dans le creux de mon cou. Je sens son souffle caresser ma nuque. En cet instant, je priais intérieurement qu'on est perdus personne... J'ose pas lui poser la question, puis si ça se trouve il n'en savait rien non plus, donc à quoi bon se torturer l'esprit. On avait plus qu'à attendre d'arriver à destination pour enfin faire le point...

Présentement ... 

PDV RILLEY : 

J'peux pas dire que la route m'avait parut interminable étant donné que je m'étais endormis, enfin, jusqu'à ce que les pleurs de Judith ne me réveille. Je tente de m'étirer mais j'oublie qu'on est trois à l'arrière d'une petite voiture. Je donne un coup de coude dans les côtes de Daryl sans faire exprès, mais je m'aperçois que l'archer dort également. Il se contente de grogner et de se repositionner un peu plus contre la fenêtre. Je souris en l'observant quelques instants. 

Maggie se retourne en affichant un regard malicieux. J'arque un sourcil et prends Judith des bras d'Eugène qui s'y prenait comme un manche avec la p'tite. 

Moi : " Donnes là moi." Lui dis-je en joignant l'acte à la parole.

Maggie : " Comment tu va ? " Me demande t-elle en changeant de regard. 

Moi : " J'vais bien et toi ? " 

Maggie : " Ben on pas frôler la mort nous." 

Moi : " Je commence à avoir l'habitude." Dis-je tristement en me concentrant sur ma nièce qui venait de calmer ses pleurs. 

Je la berce gentiment tout en lui souriant. J'arrête pas de penser à cette ville soit disant paradisiaque. J'ai envie d'y croire, et si ça marche pas on trouvera un autre endroit. Il est hors de question que cette petite vive ainsi. Je refuse qu'elle connaisse cette vie dehors, et encore moins qu'elle ressente la peur de mourir à chaque seconde. 

Maggie : " On a eut de la chance qu'il nous trouve." Me dit-elle. 

Je savais qu'elle parlait d'Aaron et même si au fond j'étais d'accord avec elle, je ne voulais pas qu'elle se berce d'illusions. On ne connaît rien de ces gens et comme me l'avait dit Aaron on était pas sûr de se faire tous accepter. Je ferais tout pour m'accommoder à cette ville et aux personnes qui y vivent, mais il est hors de question que je renonce à qui je suis. Je ne changerais pas pour eux, puis merde, ils avaient pas à se plaindre, j'étais devenus nettement plus sociable qu'au début. 

Moi : " On sait pas vraiment ce qui nous attends." 

Maggie : " De ce qu'il nous a dit ça me semble plutôt bien non ? " 

Moi : " J'sais pas, j'me laisse jamais avoir par les brochures." Plaisantais-je d'un ton plus léger afin de ne pas lui faire voir que ça me travaillait pas mal. 

All About Us ( Tome 2)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant