Chapitre 30 : C'est trop calme ...

662 40 2
                                    



Précédemment ...  ( PDV RILLEY ) 

Je tente le tout pour le tout et relâche légèrement ma prise sur le mort, évidemment, ce dernier se rapproche encore plus de mon visage. Ouais, imaginez l'odeur ! Bref, c'était pas vraiment le plus important. Avec ma main libre je tente d'atteindre ma chaussure. Je sais que j'en ai un dedans. Il faut que je l'atteigne, j'peux pas laisser Sam finir ainsi alors que j'suis juste à coté.

Je sens mon corps s'enfoncer encore plus dans la boue. J'entends à présent les voix des autres et des pas courir dans notre direction. Les floc incessants de leurs chaussures me laissent croire qu'ils vont arriver à temps, car là, la situation me dépasse complètement.

J'entends le sifflement du katana de Michonne et me dis que mes hurlements en ont sans doute attirés d'autres. Fais chier ! Quelle journée de merde encore ! 


Présentement... 

Abraham : " Tiens l'coup j'arrive ! " Hurle t-il en se précipitant dans ma direction. 

Moi : " Sam ! Sam d'abord putain ! " Criais-je de toutes mes forces pour qu'il m'entende parmi les grognements de rôdeurs et l'orage qui résonnait dans toute la forêt. 

J'ai pas le temps de dégainer mon Shuriken que je sens le poids du mort sur moi se retirer soudainement. Malgré la pluie, je distingue le visage inquiet de Daryl. Il me tends la main, je m'en saisis et me relève précipitamment avant d'accourir vers Sam. Abraham venait tout juste de tuer le rôdeur qui tentait de le mordre. Je me jette dans ces bras. Jamais j'avais ressenti une telle panique m'envahir. Je sens les larmes monter en moi et je me laisse aller. De toute façon avec la pluie, personne ne verra que je pleure. 

Sam semble lui aussi encore sous le choc. Je commence lentement à percuter qu'on venait de frôler la mort tous les deux pour une simple flèche. Putain ! J'aurais du aller la chercher moi-même, j'aurais pas du le laisser y aller tout seul. Encore une putain d'erreur Rilley qui aurait pu coûter la vie à Sam...

Abraham : " Hé ça va ? " Me demande t-il en posant une main sur mon épaule. 

Je me détourne de Sam après avoir essuyé discrètement mes yeux. Je me contente de hocher la tête afin de rassurer mon ami. Daryl nous rejoint et nous pousse gentiment à rejoindre les autres. On s'éloigne mais avant j'entends Daryl remercier Abraham. C'est sans doute idiot dit comme ça, mais je souris car j'crois bien que c'est l'une des rares fois où ils se comportent aussi gentiment l'un envers l'autre. 

On finit par arriver à la cabane en question. J'ai pas décroché de Sam de tout le trajet. Rick semblait s'inquiéter de mon état et pourtant moi tout ce qui m'importait c'était mon protégé, comme quoi, je commençais à ressentir ce que vivait Rick avec Carl. C'est fou, mais quand je l'ai vu bloqué en dessous de ce rôdeur j'ai cru que mon coeur allait sortir de ma poitrine tellement il battait fort. J'en avais encore les jambes qui tremblaient d'ailleurs. 

La cabane en question est en réalité une sorte de grange composé de plusieurs boxes. Bon on va pas se plaindre. On s'était retrouvé à dormir au beau milieu d'une route à même le bitume et là on avait de la paille, donc c'est plutôt le luxe ce soir. 

Abraham : " Ben putain ! Si on m'avait dit un jour que je dormirais là où crèchent les chevaux ! " 

Moi : " C'est du 3 étoiles, c'est déjà pas mal, de quoi tu te plains ? " 

Abraham : " Du manque d'intimité. J'ai pas envie d'entendre tes gémissements cette nuit ! " Se moque t-il en caressant sa moustache. 

All About Us ( Tome 2)Where stories live. Discover now