Chapitre 9 : Vengeance

896 47 2
                                    


Rilley : "Abraham veut que je l'accompagne à Washington avec Rosita et Eugène."


PDV RILLEY :

J'ai du mal à trouver les mots et j'sais même pas par où commencer d'ailleurs. Je sais que j'suis obligé de faire un choix et j'suis même pas encore sûre d'avoir fais le bon, mais contrairement à d'habitude, j'ai décidé d'écouter mon cœur et non ma raison. Peut-être que ça me fera défaut ou que je le regretterais, ça, seul le temps me le dira. Pour le moment, il faut que je reste concentré sur ce que j'vais lui dire. Que je prenne le temps de dire les bons mots afin qu'on se comprenne. J'suis pas du tout à l'aise mais je sais que j'ai pas le choix. De toute façon, ça peut pas durer comme ça indéfiniment. J'suis prête à faire des sacrifices et à les assumer. 

Je sens Daryl se tendre et je le comprends. J'avais pas correctement démarré la conversation. Merde ! Bien joué Rilley, tu commences bien ma vieille. Je me racle la gorge et joue avec ma chaîne. Je tente de tout rassembler dans mon esprit.

Moi: " J'ai une dette énorme envers Abraham. J'lui dois beaucoup. On a vécu pas mal de choses ensemble et on s'est toujours serré les coudes seulement cette fois-ci c'est différent. J'peux pas faire semblant et continuer de rien voir. J'lui ai dis que j'viendrais pas. Et je lui ai expliqué pourquoi. "

Je fais une pause et prend une grande inspiration. Oh my god! Ça y est j'y suis, oui j'sens que J'peux le faire. Il le faut, c'est le moment. Fonce ma grande !

Je remet mes cheveux arrière. Merde faut vraiment que je les coupe. Putain ça fait un an que j'dis ça et je le fais jamais... Mais arrêtes de t'éparpiller Rilley là. Tes cheveux c'est pas vraiment la priorité là maintenant. Bref, mes problèmes capillaires attendront un peu. 

Moi : " Je sais que Rick et Carl me manqueraient si je partais. Ça c'est clair. Mais c'est pas vraiment ça qui m'a poussé à lui dire non." Continuais-je, toujours en jouant nerveusement avec mon collier. 

Je marque de nouveau une pause alors qu'il faudrait pas. Faut que j'enchaîne aller ! J'peux plus reculer de toute façon. Daryl est concentré sur ce que je dis et me regarde très sérieusement. J'vois qu'il est tendu. Sans doute il stress en attendant la suite. Il n'imagine pas une seconde à quel point je le suis également.

Moi: " J'peux pas partir avec eux car... En fait ben j'veux pas m'éloigner de toi." Finis-je difficilement. 

Bon OK c'est pas la déclaration du siècle mais c'est un putain de grand pas pour moi.

J'le vois se gratter la nuque. Généralement il fait ça quand il cherche ces mots. C'est trop mignon pensais-je tout en le regardant galérer.

Daryl :" De toute façon, je t'aurais pas laissé partir." M'avoue t-il.

Je lève un sourcil et souris. Son aveu me touche. Au moins on était sur la même longueur d'onde. J'sais pas ce que ça va donner nous deux mais déjà on venait de s'avouer à moitié qu'on tenait l'un à l'autre c'était déjà un bon début.

Comme pour sceller notre " union", je m'approche de lui timidement et l'embrasse. Je sens une certaine passion m'envahir. Mais alors que je nous pensais seul au monde, un raclement de gorge me pousse à me détacher de mon archer. Je lève les yeux au ciel en découvrant une Maggie tout sourire devant nous. 

Moi: " Sans commentaires." Lui dis-je en plissant les yeux et en la menaçant du doigt. 

Maggie: " Oh ca y est ! " S'exclame t-elle un peu trop fort à mon goût. 

All About Us ( Tome 2)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant