Et si je pouvais améliorer Pokemon Heart Gold / Soul Silver ? (V2)

55 1 0
                                    

Vous voulez une nouvelle opinion impopulaire ? La voici : La 2ème génération est celle que j'aime le moins !

Je n'aime pas la région, qui m'a toujours paru comme une version-bis de Kanto, dont sa seule plus-value est sa mythologie exacerbée.
Je n'aime pas la majorité de ces Pokémons. Bien trop n'évoluent pas ( Cornèbre, Feuforêve, Capumain, Scorplane ... ), les starters sont médiocres ( Méganium est considéré universellement comme le pire starter, Typhlosion est classe mais il est stratégiquement restreint et la transition 3D n'a pas arrangé, seul Aligatueur reste correct mais se fait surpasser par les autres de son type comme Laggron, Amphinobi ou Oratoria ), les légendaires sont oubliables et il y a trop de Pokémons tout bonnement lamentable ( Coxyclaque, Migalos, Heliatronc, Volcaropod ) ...

Le scénario est médiocre avec le retour de la Team Rocket mais encore plus ridicule dans sa quête de ramener leur boss, le rapport très distant avec le légendaire ( avec ceux d'Epee et Bouclier ) et rien de bien nouveau à la première génération. J'ai cette impression qu'il est applaudi pour son post-game très riche, je l'accorde, où l'on visite la région de Kanto avec une quête de 8 nouveaux badges sauf que : Très souvent, nos Pokémons sont plus forts donc la quête des badges est moins palpitantes, à l'exception certaines de Blue / Le désir de voir les conséquences du premier jeu sont franchement moindre puisque cela se réduit qu'à quelques personnages ( Blue, Red, Silver, le Conseil 4 avec Peter et la Team Rocket ... et encore ) à la différence de Noir et Blanc dont la transition de temps se perçoit bien plus largement ( le changement de maître, la division de la Team Plasma, le changement de carrière de Zhu, les nouvelles arènes et celle qui s'arrêtent comme Aloé et les frères d'Ogoesse, la création du Pokemon World Tournament, les personnages de Bianca et Tcheren, la quête de Mathis ... ).
Et un détail mi-scénario/mi-technique. Après avoir battu Mortimer, vous avez le choix de battre trois arènes dans l'ordre que vous voulez ( Frédo et Chuck ). Détail que certains joueurs aiment beaucoup pour l'aspect moins linéaire du jeu, ce qui peut se comprendre, mais résulte donc à des niveaux très bas.
Et comme l'avait déjà présenté un Youtuber fan de Pokémon, la 2eme génération ne met pas tant en avant ces Pokémons inédits avec ces champions d'arènes.

Après, ce n'est pas comme si j'avais le temps, l'argent et le courage de me lancer dans un Hackrom donc je propose simplement ici ...


Les Arènes de Johto

Albert : Natu Niv.11 , Hoothoot Niv. 13

La team initiale est non seulement faible au possible mais elle est aussi peu intéressante avec deux Pokémons de la même famille, en plus n'étant pas issu de Johto. A la base, je faisais d'Airmure l'Ace de ce champion mais j'ai l'impression que tout le monde le trouve trop fort (malgré Héricendre et Wattouat) et les autres propositions ne me plaisent guère (Natu, Cornèbre ou Noarfang).

J'ai donc tranché pour un relatif entre-deux, avec un Natu (Pokémon issu d'une zone proche et connaissant "Ténèbres") et Hoothoot qui est originaire de Johto et qui représente bien sa ville.

Revanche : Xatu Niv.61, Dodrio Niv.61, Rapasdepic Niv.61, Roucarnage Niv.62, Canarticho Niv.60, Noarfang Niv.63

Hector : Pomdepik Niv.15, Yanma Niv.15, Insécateur Niv.17

L'équipe d'Hector est décevante parce qu'il possède un excellent Ace que le jeu "compense" avec des Pokémons innofensifs. Au début, je voulais remplacer les chrysalides par ces équivalents de Johto (Coxy et Mimigal) mais le personnage qui se dit expert ne correspond pas selon moi à ces Pokémons basiques.

Raison pour laquelle je me suis tourné vers les autres insectes intéressants et à bon niveaux que propose la région, c'est-à-dire Yanma (qui peut aussi profiter de Demi-Tour et se la jouer Inezia, et "Sonicboom" pour avoir des dégâts fixes) et Pomdepik (pouvant poser des picots et balancer une "Destruction" efficace)

Parlons de ... ( Un peu, beaucoup, de cinéma )Where stories live. Discover now