50 opinions ( potentiellement impopulaire ) sur Pokémon

25 1 0
                                    

Et si on listait 50 opinions sur Pokémon ? C'est parti !
Il faut souvent lire mes listing du premier au dernier, dans le cas où je fais des Tops 5.


Mes champions d'arènes préférés : Tanguy, Levy & Tatia, Strykna, Giovanni et Kabu


Tanguy est le dernier champion d'arène de Sinnoh en représentant le Type Electric, la seule fois qu'il a eu une place aussi élevée ( à côté des arènes Eau, Dragon ou Sol si on compte Paulie ), avec une Team iconique ( loin de l'immondice de Diamant/Perle ) et j'aime bien sa mentalité, si puissant qu'il en est blasé.

Levy et Tatia étaient les premiers champions d'arènes à faire un combat double et ils sont vite devenus iconiques car il y avait une parfaite symbiose entre eux, ce qui rendait le combat galère comme il faut.

Strykna est un coup de coeur personnel car le Type Poison est un type que j'affectionne et que je trouve son chara-design super classe ( faut dire que j'ai un faible pour les design un peu rock/punk pour certains personnages ), tout comme j'aimais son côté vivant et fun qui la changeait de Koga ou Jeannine.

Giovanni est un autre champion d'arène iconique pour être le dernier champion de Kanto ( souvent les premiers jeux en plus ), tout en étant à la tête de l'organisation criminelle locale. Son design est simple mais inspire le respect et son combat est fortement mémorable.

Dans la flopée des champions de Galar, il y en avait beaucoup qui valaient le coup d'oeil ( comme Alistair et Peterson ) mais je trouve que Kabu les dépasse tous. Introduisant le Gigamax dans les combats, se présente avec que des Pokémons pleinement évolués, il a un design qui transpire l'expérience et le respect et j'adore l'histoire qu'il y a derrière et la mentalité qu'il s'est fondé.


Mention Honorable pour : Urup, Sally, Blue et Lino


Lino était le seul champion d'arène de tout Kalos qui m'a fait un peu obstacle et, rien que pour soi, il me reste un peu en mémoire.

Blue est souvent perçu comme l'un des champions d'arènes les plus badass, et avec beaucoup de raisons, mais je trouve que Giovanni en imposait plus comme champion d'arène, alors que Blue est plus connu comme rival et très temporaire maître de la Ligue ( qui a l'arène de Giovanni un peu parce qu'il y a personne d'autre sinon ).

Urup est très faible comme dernière arène ( surtout avec le Type Glace ) mais j'aime bien sa mentalité relativiste concernant les combats Pokémons, ça change un peu des vantards mauvais joueurs ou des champions qui ont un blabla un peu insipide.

Sally est HILARANTE avec son animation du visage et son combat est très mémorable avec ces quizz qui donne des bonus ou des malus.


Mes arènes préférés : Algatia ( ROSA ), Volucité ( NB2 ), Parsemille ( NB2 ), Ebenelle ( HGSL ) et Flusselles ( XY )

Algatia et Flusselles sont deux arènes de Type Psy et tout les deux le font vivre dans l'espace mais ils ont chacun leurs spécificités. Si celle de Flusselles nous fait tourner comme le long de planètes, se joue de téléportations et se trouve décorés de constellation, celle d'Algatia se voit transporté par des pouvoirs psychiques et l'environnement est plus mystique.

Volucité est magnifique ! Sous l'une des musiques d'arènes les plus apaisantes de tout les jeux, on se déplace de cocon en cocon pour arriver dans la salle du champion, le sol remplis de peintures. Elle est magnifique et artistique, à l'image d'Artie ( qui n'a que cette qualité car il est sinon parti des champions d'arènes les plus claqués pour moi ).
Parsemille a un défi assez simple mais comme elle est l'arène la plus divertissante de toutes les arènes de son type et que le principe en soi est très fun, voilà pourquoi je l'aime.

Parlons de ... ( Un peu, beaucoup, de cinéma )Where stories live. Discover now