TOP 10 des meilleures scènes dans les films Spider-Man [ SPOIL NO WAY HOME ]

16 1 0
                                    


Les super-héros, et le cinéma dans un sens plus large, c'est l'occasion de magnifier des scènes, d'embellir des scènes de combats ou des scènes du quotidiens, les rendre hors-normes, esthétiser ce qui nous semble banal ... Et quoi de mieux pour un super-héros que ce travail de mise en scène pour renforcer sa puissance ou ces émotions.

Peut-être ferais-je un top du même genre pour les films Batman ou pour les films X-Men mais, pour l'instant, je me focalise seulement sur notre Spidey.

Avant de commencer, dans la case "MENTIONS HONORABLES" :

Combat final avec Electro ( TAS 2 ) ex-aequo avec Combat du Train ( Spider-Man 2 )

Je ne met pas de scènes de batailles car ce n'est pas forcément ce que j'aime le plus dans un film, surtout ces dernières années où elles deviennent de moins en moins lisibles pour donner un semblant de rythme. Je mets ces deux scènes car ce sont des scènes de combats épiques contre leurs antagonistes, toutes les deux bien chorégraphiées, bien montées ( pas illisible, sans pour autant qu'on ait l'impression que les scènes sont molles ) et de beaux moments de bastons et d'escalade de la tension.


Eddie rencontre Venom ( Spider-Man 3 )

Elle aurait fait un peu redite avec la transformation de l'Homme-Sable mais c'est une très belle scène. Alors que Peter Parker se libère, mis à nu sous des sons de cloches, Eddie est condamné par le symbiote et dont les cloches apparaissent comme un son signalant déjà qu'il est fini.


Miles Morales devient Spider-Man ( New Generation )

J'adore ce film mais c'est surtout dans sa comédie et ces scènes d'actions,je n'ai pas véritablement de scènes qui me marquent l'esprit, à l'exception de celle-ci qui est celle dont tout le monde se souvient j'imagine.


Peter et Harry se disputent ( Spider-Man 3 )

Une de mes scènes de baston favorite entre deux salopards qui abusent de tout les coup-bas pour se faire. Mise en scène avec le savoir-faire de Raimi, chorégraphiée à la perfection et avec un final parfait en action et cruauté.



On peut commencer notre Top 10 !


Dans la catégorie "Scène purement choisie pour sa valeur esthétique ou nostalgique"


Parlons de ... ( Un peu, beaucoup, de cinéma )Hikayelerin yaşadığı yer. Şimdi keşfedin