Rétrospective ... Les Méchants de Batman

71 7 10
                                    


Me voilà de retour et voici mon 1er chapitre de ce retour !

Au départ, je voulais faire un Top des méchant de Batman mais j'ai décider de faire un peu mieux : Parler de chaque grandes têtes pour en conclure mon classement ! Cela permettra d'expliquer mon point de vue sur chacun  d'entre eux et d'expliquer pourquoi j'en intègre certains dans mon classement ou non. J'envisage de faire ainsi à partir de maintenant ! Les prochaines rétrospectives se feront sur Pokémon, Disney et Batman ( meilleurs films et meilleures interprétations du Joker, par exemple ).

Comme on le sait, Batman est le héros représentant DC Comics, le plus connu ( un peu comme Spider-Man chez Marvel ). Mais ce qui l'a rendu si populaire n'est pas tant son histoire ( qui se rapproche beaucoup à celle de Peter Parker sur bien des points ), ni les personnages l'entourant ( bien que sympathique mais pas les plus originaux ) ... Mais avec sa large panoplie de méchants !

Tout ces méchants ont marqués les esprits et le travail de DC rend certains méchants, aux bases faiblardes, très intéressantes ( comme Calendar Man dans les jeux Arkham ).

J'ai décidé de faire une rétrospective sur les méchants iconiques du Chevalier Noir ( Même si certains inconnus me plaisent beaucoup, ce serait parler de tout le monde, ce qui serait difficile et trop long, voir ennuyeux ).

N.B : Je suis un fan des plus basiques de l'univers Batman ( j'ai vu les films et les cinématiques des jeux Arkham ). Mes savoirs sur leurs histoires se limitent à Wikipedia ( Hors de question de rattraper des siècles de Comics ... ) !

I. Rétrospective

1. Joe Chill

Le fameux assassin des parents de Bruce Wayne. Ce dernier a eu plusieurs variantes ( d'un criminel des plus basiques, à un criminel de la Pègre où à Jack Napier-alias le futur joker-dans le film de Burton )

Même si personne ne le retient comme "méchant", il faut se rappeler qu'il est très important car c'est lui qui " met au monde " Batman. Si ces parents n'étaient pas mort, Bruce Wayne ne serait jamais devenu Batman ( ou pas, qui sait ? lol ) et serait sûrement mort par l'un des milliers de super-villains que regorgent Gotham !

Donc, je voulais redonner justice à ce petit méchant qui à droit à sa reconnaissance, comme tout les autres !

2. Killer Moth

Pour ceux qui ne le connaissent pas, c'est un méchant qui copie beaucoup Batman ( avec un signal, des gadgets ... ). Wikipedia l'a mit dans les principaux mais il n'a vraiment pas de charisme, un background presque vide et je n'ai jamais entendu d'épisodes où il était mis en avant ...

3. Hugo Strange

Voilà un méchant dont l'intérêt et la fascination m'échappe ! Hormis avoir découvert l'identité de Batman ( découverte par d'autres méchants, rendant ceci pas si impressionant ), il n'a pas de réelles convictions ( hormis prendre sa place, ce qui est pourris ). Les jeux Arkham lui ont donnés une histoire un peu plus importante et ne l'a pas limité à un psychiatre ( ils devient ainsi psychiatre de l'asile d'Arkham et chef d'Arkham City ).

4. Black Mask

Je risque de me faire des ennemis ( puisque Black Mask semble être apprécié ) mais je ne vois pas l'intérêt d'une telle admiration. Il est classe mais ça reste un mafieux, juste plus original ...

5. Calendar Man

Un méchant obsédé par les dates et voulant accomplir ces crimes lors d'événements spéciaux ( fêtes et jours fériés ) ... Un concept des plus crétins ? Je le pensais aussi, jusqu'à ce que les jeux Arkham le rendent effrayant ( autant dans ses dialogues, dans ces faits que dans son chara-design ) ! Même si je vois la limite du concept ( Vu que le nombre de fêtes n'augmentent pas, et qu'on se base seulement sur les fêtes américaines, ces crimes ne risquent-ils pas d'être répétitifs ? )

Parlons de ... ( Un peu, beaucoup, de cinéma )Wo Geschichten leben. Entdecke jetzt