Gotham : Et si je pouvais réécrire la Saison 5 ?

21 1 1
                                    


Comme vous devez le savoir, je suis fan de la série Gotham mais je reconnais pleinement qu'elle a eu ces hauts et ces bas comme la Saison 1 qui n'était pas la plus passionnante ou la Saison 3 qui partait dans tous les sens mais je pense que ce n'est rien devant la Saison 5 qui a vu toutes ces idées rushées et bâclés.
La raison de cette saison 5 très moyenne se résume à un élément simple : La saison a été écourtée de moitié ( dizaine contre la vingtaine habituelle ) - Sans compter qu'il a été décidé que la Saison 5 serait la dernière alors qu'il prévoyait jusqu'à la Saison 7. Ceci entraînant obligatoirement des rapidité dans le récit et des traitements express des personnages, de la ville et du scénario.

Et c'est d'autant plus dommage que, comme c'est la dernière saison, on termine la série sur une note finale très moyenne ( d'autant plus que l'épisode final que nous avons est aussi très médiocre ).

Donc je propose ma propre version de la Saison 5 de Gotham ( à défaut d'avoir le courage d'en faire une fanfiction sur mon compte ). Par contre, comme je ne sais pas comment agencer les épisodes ( ce que je fais pour mes écritures Batman mais qui prend plusieurs mois, et encore, il m'arrive de les changer ), donc je me contenterais d'écrire les arcs de chaque personnages ( même si je me suis donné la règle de ne pas changer absolument le schéma de certains personnages ou épisodes, histoire de rester plus ou moins proche à la saison officielle ).

Sur ce, bonne lecture et bonne imagination :)


L'arc par personnages


Bruce Wayne / Batman : Tenant sincèrement à défendre la ville de Gotham, qui a besoin de secours plus que jamais, il reprend son titre de justicier de la nuit. Avec l'appui de Lucius Fox et d'Alfred, il s'en prend aux petits criminels et tente d'arrêter les plus dangereux. Il espéra sauver Jeremiah Valeska mais il sera tué par Selina Kyle, entraînant une dispute entre eux, se réconciliant finalement quand il sera hypnotisé par Poison Ivy. A la fin de la saison, il quittera Gotham pour la défendre au mieux et développer de meilleurs gadgets de combat. A l'épisode final, il enquêtera sur Monsieur J et l'arrêtera, rencontrera Selina Kyle et s'alliera avec le GCPD ( un peu comme l'épisode final officiel ).

 A l'épisode final, il enquêtera sur Monsieur J et l'arrêtera, rencontrera Selina Kyle et s'alliera avec le GCPD ( un peu comme l'épisode final officiel )

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

Alfred Pennyworth : Il aide activement Bruce Wayne dans la confection de son costume et de gadgets pour son travail en tant que Chevalier Noir de Gotham. Il se fait hypnotiser par Ivy Pepper dans ces projets, tout comme il se fera capturer par Ecco et Jeremiah pour le déroulement de ces plans. Quand Bruce prendra la décision de quitter la ville pour s'entraîner, il l'encouragera à en informer Selina Kyle, même s'il était le premier à la critiquer après son meurtre par vengeance.

Lucius Fox : Il aide activement Bruce Wayne dans la confection de son costume et de gadgets pour son travail en tant que Chevalier Noir de Gotham. Sous l'emprise d'Ivy Pepper, Bruce Wayne l'hypnotisera pour empoisonner les eaux de la ville.

Parlons de ... ( Un peu, beaucoup, de cinéma )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant