Top : Les Personnages de "Games of Throne"

22 2 3
                                    


Quand une série est ultra populaire et promue par tout le monde, j'ai l'instinct particulier de fuir la série à tout prix. Chaque fois qu'une série est à la mode, et que tout le monde en parle, je me dis toujours que si je suis le mouvement, je serais influencé par ce que disent les autres et que ça pourrait compromettre mon expérience avec la série.
C'était le cas pour La Casa de Papel ( que j'ai pu trouver sympas, la première saison en tout cas ) et c'était le cas pour Games of Throne. Une série que tout le monde survendait à ces débuts ( et toujours les mêmes éléments : John Snow pour les filles, l'inceste pour les pervers, les dragons pour les geek ... ) et la conspuait pour les dernières saisons dont j'avais déjà été spoilé.
Mais la vie est faite que je me suis mis enfin à la regarder, après tout ce temps, pour me faire un avis propre. Et si je trouvais la première saison correcte mais aucunement digne de ce qu'on me disait, j'ai su réellement apprécier la série à partir de la Saison 3, et remarquer ces premières faiblesses aux alentours de la Saison 7.
L'ayant enfin terminé, je peux citer mes personnages favoris. Et l'avantage, si je puis dire, quand on voit la série après que tous les fans pointent du doigt les mêmes favoris, c'est que j'ai finalement un Top bien différent de la plupart, autant dans mes favoris que ceux que j'estime comme les pires ...


MES PERSONNAGES FAVORIS 


1 Lord Petyr Baelish - Varys est peut-être plus complexe en termes d'objectifs mais Petyr est clairement plus badass et prêt à tout pour le pouvoir. Quand on se dit que c'est qu'une "simple" teneur de bordel qui a pu créer le litige Lannister/Stark, qu'il a gagné le Val par le mariage, et la relation que j'ai adorée entre amour et manipulation entre lui et Sansa, ce personnage était pour moi juste parfait. Manipulateur, sans honneur, les meilleures répliques ( le chaos est une échelle, le savoir est une arme ... ), beau admettons-le ... Bref, s'il n'avait pas eu cette mort indigne, il serait la perfection de la série ( oui, je suis un fanboy, j'assume )

2 Arya Stark - Dès le début, j'ai adorée cette petite qui avait son petit caractère et n'avait pas peur de faire face aux autres. Et derrière un long périple, et d'oppositions contre des adversaires variés, elle est devenue une grande guerrière, en plus d'une sans-visage sans perdre toute son humanité ( contrairement à un certain frère ) et dont la vie continuera d'être une grande aventure ! Un de mes chouchous !

3 Varys - Ce que j'adorais chez ce personnage était son objectif d'agir toujours pour le bien du royaume, ce qui le rendait moins prévisible que d'autres car il pouvait devenir un allié ou un ennemi d'un jour à l'autre. Son histoire développe bien son attrait pour le bien-portant du royaume, il était derrière de superbes répliques et sa fin, bien qu'amené par l'odieuse trahison de Tyrion, était digne du personnage qui voyait finalement une personne plus digne du royaume que Daenerys.

4 Olenna Tyrell - Ce que j'adore dans cette série, c'est les répliques échangées et les clashs entre personnages. Et Olenna, c'est une mitraillette drapée sous l'apparence d'une vieille femme, qui clash tout le monde, sans vergogne, n'ayant peur de personne et certainement pas des Lannister, tout en étant un personnage très malin, derrière la mort de Joffrey, ce qu'elle dévoilera à Jaime comme dernière parole. L'une des morts les plus classe de tous les personnages !

5 Brienne de Torth - Un peu comme Jorah, sa dévotion et da fidélité envers les promesses qu'elle tient est profondément attachant, tout comme sa relation avec Jaime et lorsqu'elle écrit toute son histoire pour rétablir la vérité sur le "Kingslayer", en plus d'être une grande guerrière. Un personnage qui mérite bien sa cinquième place !

6 Cersei Lannister - L'une des meilleures méchantes de la série, j'adorais voir à quel point elle était une femme détestable, odieuse et sadique, tout en donnant les moyens de la trouver attachante et qu'on ait de la compassion à son égard pour son amour sincère envers ces enfants, la malédiction qui la touche ou la punition infligée par les religieux. Un personnage presque parfait !

7 Margaery Tyrell - Derrière sa tête d'ange, cette femme est une véritable manipulatrice que j'adorais voir. J'adorais voir manipuler le petit dernier Lannister, sans vergogne, tout comme elle se jouait de Joffrey et des religieux extrémistes. Si fière qu'elle n'avait aucun mal à narguer Cersei, ce qui est genre l'une des pires choses à faire, mais elle le faisait sans craindre de courroux. Une femme que j'adorais !

8 Jorah Mormont - Même s'il reste défini surtout par sa dévotion envers Daenerys, ainsi que son amour non-réciproque, j'ai adoré suivre ce personnage pour cette même dévotion sans faille, même dans la non-réciprocité, son flegme envers ceux qui se moque de lui comme Daario, et tout ce qu'il a surmonté pour elle, finissant par mourir en la sauvant, une belle mort pour un personnage si attachant.

9 Tyrion Lannister - J'adorais ce nain, son caractère, sa relation avec Shae, son intelligence militaire et ces répliques cinglantes mais, dès lors qu'il quitte Port-Real, il devient nettement moins intéressant et cela s'empire quand il conseille Daenerys où toutes ces stratégies échouent de façon lamentable ( une fois, ok, car il pense tout connaître mais deux à trois fois, c'est trop ... )

10 Jaime Lannister - De ces débuts de jeune homme vantard à la gueule de Prince Charmant pour devenir peu à peu un homme attachant, loyal et nuancé auprès de Brienne en majorité ; Ce personnage avait un développement presque parfait, presque car la saison 8 existe et qu'il fait un énorme pas en arrière pour la fin ...

11 Joffrey Lannister - La raison qui fait que c'est l'un des meilleurs méchants était qu'il n'y avait aucun moyen de le manipuler, contrairement à Euron ou Ramsay qui pourraient se laisser bercer par une femme. Il était imprévisible, capricieux au possible, chaotique mais surtout, l'un des rares méchants de la fiction dont la mort, et la façon de la mettre en scène, est si cruelle qu'on se dit qu'il ne le méritais pas autant ( un peu comme Scar pour ma part ), et ça, c'est un tour de maître !

12 Davos Mervault - Un peu comme Tormund, il est un personnage que j'aime alors que je déteste ce qui entoure les Baratheon. Mais cet homme en était l'exception, intelligent et sachant convaincre les autres par ces mots, touchant avec sa relation avec la petite fille Baratheon, fidèle à son roi sans le ménager comme lorsqu'il exprime son désaccord vis-à-vis de la Sorcière. Bref, un bon personnage autour de persos osef ou mauvais selon moi !

13 et 14 Euron Greyjoy et Ramsay Bolton - En vrai, pour moi, Ramsay et Euron s'équivaut un peu. Ce que Ramsay gagne en termes de méchanceté et de méfaits, Euron rattrape avec son jeu d'acteur et sa vantardise à toute épreuve. En soi, selon les jours et les humeurs, ils changeraient de place entre eux ...

15 Tormund - C'est littéralement le seul personnage que j'aime dans la Garde de Nuit, fidèle à Jon Snow, certes, mais qui n'a pas peur de gouverner la garde en son absence, de tacler les autres si nécessaire, et finalement d'être un perso mémorable dans un environnement où je n'aimais personne.

16 Le Limier - J'ai adoré voir son évolution de mercenaire sans coeur, son parcours avec Arya entre haine et complicité cachée et sa lente évolution pour devenir une meilleure personne, sans renoncer à son caractère, et son face à face contre la Montagne reste une des rares belles scènes de ces derniers épisodes.

17 Sansa Stark - Autant dire qu'au début, je la trouvais insupportable ! Elle n'était qu'une peste détestable et capricieuse. "Heureusement", si je puis m'exprimer ainsi, le fait qu'elle soit victime de Joffrey et Ramsay lui permet de gagner en assurance, en maturité et personnalité pour faire d'elle une figure nettement plus appréciable. Elle n'était pas une régente parfaite mais on avait clairement envie qu'elle soit la reine du Nord.

18 Shae - J'adorais son personnage et sa relation avec Tyrion, que je trouvais mignon à souhait et l'un des rares couples que j'adorais dans la série ( avec Brienne/Jaime par exemple ). Je suis juste outré de sa fin, pas tant de la tournure que du manque d'informations sur cette tournure pour comprendre le pourquoi du comment, mais ça ne peut retirer tout l'affect que j'ai eu pour ce personnage.

19 Yara Greyjoy - Rien que la première scène, où elle accompagne Theon au château et qu'il la drague sans savoir que c'est sa sœur, c'était hilarant et génial ! Au-delà de cette scène, c'est une femme bien ancrée dans la mentalité de son royaume mais qui n'empêche pas d'être attachée à son frère, montrant donc qu'elle mérite de succéder à son père.

20 Ygritte - Pour quelqu'un qui ne supporte pas Jon Snow, lui donner une relation avec une femme qui le clash était juste un cadeau pour moi. J'adorais la relation entre eux, ce jeu entre l'amour et les tacles, et le face à face final entre eux. C'est "con" mais j'adorais ce personnage et son fameux "You know nothing"

Parlons de ... ( Un peu, beaucoup, de cinéma )Where stories live. Discover now