Si je faisais mon propre jeu Pokémon ...

27 1 0
                                    

Alors que je m'amuse à critiquer les jeux Pokémons, à exprimer mes opinions et à dire ce qui devrait être amélioré selon moi, il est temps de prendre le rôle de ceux qui se font critiquer.
Depuis que je suis fan de Pokémon, j'aimais m'imaginer mes propres jeux. J'ai dû dépenser je-ne-sais combien d'euros de cahiers pour écrire mes aventures, mes arènes, mes rivaux et j'en passe ... A tel point qu'on pourrait voir une certaine évolution au fil des cahiers, avec les nouveaux Pokémons, mes préférences et ma mentalité. J'en étais même à un stade où j'ai créé des Fakemons ( tantôt totalement de mon esprit, tantôt inspiré de fan-arts à droite et à gauche ).
Et là, même s'il se peut que je veuille le changer à l'avenir, je me dis que je pourrais proposer ma "propre version" en présentant la région, ces arènes, son conseil 4, ces ennemis et nos rivaux.


La Région : Pulmonis

Bourg-Paix : Ville de départ du héros, construite en bordure de falaise du Mont Hauteur, en face d'un Chenal. Petite ville avec quelques maisons, dont la vôtre, et le Laboratoire Pokémon de la région.

Serein-Le-Port : Reliée par la Route 1, elle est la première ville sur terre plate. Grande ville boisée, elle profite d'un immense jardin, du gigantesque domaine du Maître Pokémon ( même maison de l'un de vos rivaux ) et l'Ecole de Dresseur.

Mont Hauteur : Gigantesque surface montagneuse qui sépare la région de Pulmonis en deux, reliés par le Pont Union. Montagne qui s'étend en hauteur, laissant un immense ravin entre les deux bords de l'île. Elle est grandement exploitée pour relier différentes villes.

Pordivère : Ville portuaire de la région, le plus au nord de la ville. Ville de pêcheurs avec son port à côté, elle réside la première arène de la région.

Batisse-Sur-Roche : Ville de grande renommée historique car elle a été construite dans la pierre du Mont Hauteur elle-même, créant un village "souterrain" de pierre avec des ouvertures pour avoir la lumière du jour.

Ergopolis : La plus grande ville de la région et assurément la capitale technologique, là où se trouvent toutes les grandes activités de la ville ( entreprises, centre commercial, Zone de Combat à venir etc ... ) et là où réside la seconde arène.

Brazille : Séparé d'Ergopolis par le Bois Ôcaché, c'est un village plus tribal et plus axé sur la confiance entre humains et Pokémons. Favorisant les humains et Pokémons que la machine, elle peut se vanter d'être le fournisseur agricole de la région. La championne du coin, spécialiste de la course de plus, y loge tout comme votre rivale.

Bois Ôcaché : Grande espace boisée, faite d'espaces obscurs par les branches et de grandes clairières menant à Ravin-Le-Bois ou Brazille , faisant une grande séparation avec la civilisation d'Ergopolis.

Ravin-Le-Bois : Petite ville au milieu de la forêt et qui occupe l'entrée du Pont Union vers l'autre bord de Pulmonis, avec une arène à la clef.

Pont Union : Gigantesque pont de pierre qui relie les deux bords de Pulmonis, le seul moyen d'atteindre l'autre bout, reliant les villes de Cursut-Sur-Pont et Ravin-Le-Bois.

Cursut-Sur-Pont : Aux bords du Pont Union, le long des escaliers de pierre jusqu'au début de la prochaine route, des petites maisons ( un peu comme le Pont du Hameau dans NB/NB2 ) et l'arène locale.

Village Ancestral : L'un des villages les plus anciens de la région, riches en mythes et légendes, où prônent l'Autel Divin, grande demeure de commémoration aux noms des divinités Pokémons quelconque.

Luther : Ville-Ovni de la région dans le sens où ce n'est pas une ville à part entière mais une grande école d'arts martiaux, où logent de nombreux karatékas qui ont fait de ce lieu une micro-société indépendante, mais surtout la championne locale qui est l'une des plus anciennes et l'une des plus braves.

Parlons de ... ( Un peu, beaucoup, de cinéma )Where stories live. Discover now