Et si je pouvais changer ... Les Méchants dans Pokémon ?

10 1 1
                                    


Bon, vous avez pu le remarquer, j'aime bien "fix" les teams dans les jeux Pokémon. J'ai fait pour Johto et Kalos, et j'ai bien envie de continuer pour les autres générations. La chose étant, qu'il y a des situations qui m'intéressent plus que d'autres. Car j'ai plus de changements à proposer, ou parce qu'il m'intéresse plus que d'autres. Raison pour laquelle je préfère commencer par les méchants plutôt que les champions d'arènes, le Conseil 4 ou le Maître par exemple.
Maintenant que les explications sont donnés, passons donc à mes nouvelles teams ...


Giovanni : Tauros, Scarabrute, Kangourex, Kraboss Niv. 39, Nidoking Niv. 41

On va partir du principe que ce combat concerne l'affrontement au sommet de la Sylphe SARL, et non de son combat d'arène qui me va bien (j'ai vu certains internautes vouloir une arène sans type de prédilection pour représenter la volonté de prendre que le meilleur des meilleurs de la part de Giovanni, mais cela me dérange pas à titre perso).
Pour le combat officiel, c'est 4 Pokémons qui ne sont pas tous pleinement evolués, à un stade de l'aventure où la plupart des Pokémons sont pleinement évolués, et représente mal ce désir de puissance.

De la Team officielle, je garde le Kangourex (relativement mémorable car puissant à Céladopole) et je fais évoluer son Nidorino pour avoir un Nidoking en Pokémon de prédilection. Il est puissant, correspond davantage à Giovanni que le Nidoqueen de RFVF.
J'ajoute dès lors Kraboss (connu pour sa très haute stat d'attaque et qu'il possède dans l'animée), Scarabrute (Très rare et agressif) ainsi que Tauros (Rare et très puissant, en particulier en 1G). Je ne prends pas Persian car, la plupart du temps dans l'animé, il fait plus office d'animal de compagnie que de partenaire de combat, et parce qu'il n'est clairement pas puissant (seulement envisageable en 1G, et encore).

Et si nous partons du principe qu'il utilise une Team sans type de prédilection dans son arène à Jadielle, je remplacerais Kangourex par Draco pour lui donner aucun type récurrent, qui deviendra puissant et qui se révèle tout aussi rare (en plus de lui donner des niveaux autour de 50-52).

Et voilà, avec Draco en plus, tu as une équipe solide, intimidante, rare, et qui le caractérise mieux !


Amos : Ymphect, Tentacruel, Ursaring, Magmar Niv. 39, Démolosse Niv. 41

Qu'il ne soit pas un Leader puissant, d'accord. Qu'il n'ait que trois Pokémons, un seul évolués et en level trop bas, il en est hors de question ! On va donc commencer par booster les niveaux, en prenant en référence ceux que j'ai donné dans mon chapitre sur Heart Gold/Soul SIlver.

On garde Démolosse et on prend le Magmar présent dans Let's Go. Je lui donne un Ursaring qui incarne à la perfection le Pokémon de méchant par excellence, Tentacruel comme Pokémon viable de type Poison (remplaçant l'Octillery que j'avais pris au départ) et Ymphect, qui incarne son désir de devenir puissant en prenant un Pokémon qui deviendra une brute à l'avenir.

Et voilà, tu gardes une Team fébrile, en particulier sur le type Sol, mais qui se révèle nettement plus crédible que l'insulte de départ.


Max : Chartor, Kaorine, Volcaropod, Mangriff Niv. 42, Camerupt Niv. 44
Arthur : Wailord, Tentacruel, Serpang, Seviper Niv. 42, Sharpedo Niv. 44

Je les rassemble tous les deux parce qu'il souffre du même problème et que j'apporte une solution identique. Le problème, en plus de se limiter à 3-4 pokémons selon la version, c'est qu'elle est quasiment une copie des Team de leur admins, centrés autour des trois mêmes Pokémons. Et cela me gênait beaucoup !

Parlons de ... ( Un peu, beaucoup, de cinéma )Where stories live. Discover now