Top 20 des Répliques/Scènes du Joker

45 2 33
                                    

Tout est dans le titre.
J'adore le Joker ( sans déconner ... ) et je trouve qu'il a d'excellentes répliques par moments. Pour essayer d'être "juste", je me suis limité à 2/3 répliques par Jokers pour qu'ils puissent tous participer ( excepté Cesar Romero que je connais moins bien et dont ces répliques me marquent le moins ).
J'ai hâte d'avoir vos avis et votre Top de ces meilleurs répliques ou scènes !!!

PS : Spoiler


20. " Have you ever danced with the devil by the pale moonlight ", Batman ( 1989 )

Pour être totalement, j'ajoute cette réplique plus pour sa poésie que pour son fond que je ne trouve pas plus percutant que ça, combien même elle est la réplique phare de Jack Napier.

Mais étant donné que le Joker de Jack Nicholson est un personnage digne du cinéma expressionniste allemand, lui donner une "interaction" avec le fantastique tel que le Diable à la pleine lune est plutôt juste.


19. " I hope my death makes more cents than my life ", Joker ( 2019 )

D'une part, je trouve cette blague assez marrante.

Et, pour essayer d'aller plus loin, elle correspond si bien à Arthur Fleck et les péripéties qui vont lui arriver. Déjà, le jeu de mot entre cents et sense souligne sa situation précaire et que sa mort feras léguer son salaire  d'autres. Mais c'est surtout que la mort d'Arthur, dès lors de son premier meurtre, ce "décès" va donner un sens à toute une communauté qui va se rebeller.

Toujours pas fan du fond politique mais il faut reconnaître que cette blague, injustement critiquée par la psy, est bien pensée.


18. " Without Batman, crime has no punchline ", Batman The Animated Series ( 1990 )

Ce que j'aime beaucoup chez le Joker de ce dessin animé, c'est qu'on a su lui donner des émotions sincères et un côté légèrement attachant, sans le dénaturer pour autant.

Dans cet épisode, Batman est déclaré mort ! Et si les mafieux jubilent, le Joker tire une triste mine et déprime à l'idée de ne plus avoir Batman pour le divertir. Commettre des crimes quand personne ne peut lui faire l'obstacle l'ennui et cette réplique est, je trouve, la plus forte du genre à montrer les liens étroits entre lui et Batman ( comparé à " You complete me " de Heath Ledger ou le décevant " Without me, you're just a joke without a punchline " de Jeremiah Valeska dans la Saison 5 de Gotham ).


17. " There is no more contagious than laughter ", Gotham / Saison 2 ( 2014 - 19 )

Sans qu'on s'en rend réellement compte, elle introduisait déjà le culte des Valeska et le mode de contamination de ces idées effrayantes avec l'excellente séquence ou plusieurs individus lambdas rient et commettent des crimes.

Et je suis totalement d'accord que ce n'est pas cool de se faire voler la réplique par le caméraman xD


16. " Comedy is subjective, Murray " Joker ( 2019 )

On peut applaudir cette réplique d'une véracité universelle xD

Et plus sérieusement, il trace le Joker de Todd Philipps. C'est un comédien dont les blagues ne font rire pas grand monde pour son humour noir très prononcé ( tel que I hope my death makes more cents than my life ou le Knock Knock chez Murray ) et qui s'insurge sur la légitimité des interdictions de l'Etat ou des figures d'influences. Qu'ont-ils de plus pour dire que mon humour n'est pas drôle ? Qu'ont-ils de plus pour dire ce qui est bien ou mal ? C'est les questions que s'est posés Arthur pour trouver une réponse : On est pareil, on vit tous sur le même bateau, mais certains s'estiment avoir une parole plus à suivre qu'un autre parce qu'il est tomber dans la bonne famille ... 

Parlons de ... ( Un peu, beaucoup, de cinéma )Tahanan ng mga kuwento. Tumuklas ngayon