Et si je pouvais améliorer Pokemon XY ?

11 1 1
                                    


J'avais fait, il y a un moment, une critique sur la 6G et elle n'était pas totalement élogieuse. Et l'un de mes plus gros soucis avec XY est sa facilité déconcertante qui était issu de nombreux facteurs (l'intelligence artificielle basse, le gain d'expérience mal gérée avec ce Multi-Exp et la Méga-Evolution accessible trop rapidement). Donc, en un sens, pour un jeu vraiment difficile, il faudrait plutôt réévaluer la mécanique de l'expérience dans ce jeu, donner le Méga-Bracelet sans donner accès directement à une Méga-Gemme et laisser ça pour de l'exploration.
Mais on va partir du principe que c'est bon, qu'il n'y a pas de soucis à se faire sur ce point, et se concentrer uniquement sur l'équipe des dresseurs.


Champion d'Arène

Violette : Arakdo, Dardargnan, Prismillon Niv. 12

La Team est, à la base, plutôt intéressante avec cet Arakdo qui vient freiner la vulnérabilité au type Feu mais le Prismillon n'est clairement pas optimisé comme un challenge (bon, l'accès à "Survinsecte", "Tornade" et "Poudre Dodo" pourrait le rendre très complexe, mais c'est ce qu'on veut).

Le seul vrai changement est l'ajout de Dardargan, parce qu'il fera écho à la Méga-Evolution qu'elle aura (oui, je prends aussi les Méga obtenables dans ROSA) et parce qu'il fait écho au second double-type commun avec l'insecte qui est le type Poison. Au départ, je voulais mettre Concofort pour donner un côté progressif à son équipe (stade de base, première évolution et puis pleinement évolué) mais je valorise le défi ici.

Revanche : Maskadra Niv. 67, Cheniselle Niv. 67, Munja Niv. 67, Dardargnan (M) Niv. 69, Prismillon Niv. 69

Lino : Anorith, Kabuto, Ptyranidur (25)

Sur le papier, Lino est le seul bon champion d'arène de Kalos pour son niveau relativement haut , ainsi que ces fossiles aux double-type inédits. Cependant, j'ai un problème avec ce même postulat, ce n'est que de deux Pokémons, et ils n'ont aucun lien avec sa passion de l'escalade.

Raison pour laquelle j'essaie d'assembler les deux avec les fossiles qui pourraient faire de l'escalade en forme pleinement évolués (Armaldo et Kabutops) et que je les remets à notre niveaux. Je garde Ptyranidur qui fait bel et bien office d'Ace (je garde Amagara pour un autre dresseur).

Revanche : Armaldo Niv. 68, Kabutops Niv. 68, Charkos Niv.68, Ptéra (M) Niv. 70, Rexilius Niv. 70

Cornélia : Hariyama, Pandarbare, Brutalibré, Lucario (M) Niv. 33

La Team officielle de Cornélia est nulle, super faiblarde avec pourtant des niveaux élevés et une couverture offensive qui ne peut rien faire face à des Pokémons Spectre. Raison pour laquelle je change drastiquement son équipe.

Adieu le générique Machopeur et le faiblard Kungfouine, fraîchement remplacé par Hariyama (qui tape plus fort et dispo un peu avant Yantreizh) et Pandarbare (issu de Kalos, immunisé au Psy et profite de "Poing Boost" avec son talent). On lui donne aussi le Méga-Lucario, sans que vous ayez accès à la Méga-Gemme, histoire de donner un combat corsé qui viendra prouver votre mérite à obtenir ce graal.

Revanche : Hariyama Niv. 69, Shaofouine Niv. 69, Pandarbare Niv. 69, Lucario (M) Niv. 71, Brutalibré Niv. 71

Amaro : Cotovol, Desseliande, Chevroum, Florizarre (M) Niv. 36

La Team initiale d'Amaro est faible et indigne de son rang, on peut donc proposer deux petits changements pour améliorer tout ça.

Pour la Méga-Evolution, par soucis de choix, ce seras Méga-Florizarre qui viendra remplacer Empiflor, en le surpassant largement en efficacité. Et j'ajoute finalement un Désseliande, qui est un représentant supplémentaire de Kalos, pleinement évolué et qui freine certaines faiblesses du type plante.

Parlons de ... ( Un peu, beaucoup, de cinéma )Where stories live. Discover now