Rétrospective ... Les Méchants Pokémons

91 2 7
                                    


Pour fêter Halloween, je décide de publier un petit TOP sur les méchants de Pokémon :



10. Arthur, Chef de la Team Aqua


Désolé pour les fans mais je trouve que c'est le moins bon !


Commençons par le personnage en lui-même. Imbus de sa personne, familier, prétentieux, ridicule et ... Un vrai con, on ne peut se le mentir ! Même ROSA n'a pas réussir à crédibiliser son plan tant il est tiré par les cheveux et inconcevable.


Franchement, Game Freak n'a vraiment pas réussi à crédibiliser son plan, ou même à donner l'impression qu'il est totalement convaincu par son idéal. On a juste l'impression qu'il joue aux pirates avec ces potes. Juste, ...


Je lui accorde tout de même un bon chara-design dans ROSA ( si vite disparus pour reprendre l'ancien dans USUL ) et une OST très agréable ( coup de cœur pour la version USUL )



9. Max, Chef de la Team Magma


Pourquoi le mettre plus haut que son némésis ? Plusieurs Réponses !

Ils ont réussis à crédibiliser son plan, chose que la Team Aqua n'a pas pu accomplir. Ensuite, on l'écrit comme un vrai fou, au sens médical du terme ( avec des fous rires soudains psychotiques ). Et, enfin, je préfère son chara-design ainsi que l'esprit de sa Team ( aux airs de milices dictatoriales ).


8. Giovanni, Chef de la Team Rocket

Là, je vais me faire assassiner par tout les fans Pokémon !

Mais je le trouve surestimé, pourquoi ?

Commençons par le personnage. C'est l'archétype du méchant basique ( il fait le mal pour le fric ) sans réel intérêt malheureusement.

Mais, selon moi, le plus gros point noir est l'opposition entre le personnage et le contexte. En tant que représentation de mafieux, le cadre surréaliste du monde des Pokémons le rend fade, à mon goût ( On a des avides de pouvoirs, des extrémistes et ... Un chef mafieux, sacré différence ! ) et l'écriture simple de ce jeu empêche pleinement l'envie d'une écriture profonde du personnage ( On parle tout de même d'un gars qui se dispute avec son fils qui fugue et qui dissout sa Team car il se sent indigne de son organisation ). Mais dans un sens, il ne peut pas faire de vrais actions de mafieux car c'est pour les enfants ... Et, quand il fait un crime "tolérable" pour les enfants ( comme la Team Rainbow Rocket ou la création de Mewtwo ), cela s'éloigne tellement du concept de base de Giovanni ... Rendant ce personnage presque contre-nature !

Mais je le met plus haut que les deux car j'admet qu'il est assez badass ( Champion d'arène, ça se respecte ) et qu'il a un chara-design qui en jette ( alors que ce dernier est le plus basique, bravo Game Freak ).

J'espère juste un jeu ( ou une franchise spin-off de Pokémon où ce serait destiné aux ados/adultes avec un contenu mature ... En terme de dialogues, d'intentions et de menaces ... Pas besoin de créer des spin-offs hentai ) où Giovanni pourra avoir le traitement de vrai chef mafieux !

7. Elsa-Mina, Présidente de la Fondation Aether ( Soleil/Lune ... Vous verrez pourquoi je sépare les deux versions )

Première méchante officielle de Pokémon; Est-ce une réussite ? NON !

D'une part, sa folie est TRES mal écrite ! C'est pas parce que quelqu'un est fou qu'on peut se permettre de faire n'importe quoi avec elle ! La folie doit avoir une raison ( surtout si le personnage est sain à la base ) et on doit percevoir la montée de cette folie car, en passant de gentille femme à psychopathe, la transition n'est pas amené et on ne s'attache pas à ce personnage ( qui se veut presque tragique vu que son futur est incertain ).

Parlons de ... ( Un peu, beaucoup, de cinéma )Where stories live. Discover now