Chapitre 18 - Les premiers sur le marché

552 45 2
                                    

Sur l'estrade soigneusement montée dans la cour intérieure de l'immeuble, un écran géant affiche le logo de « Thor Industries ».
Une longue vidéo relatant le passé historique de l'entreprise ayant mené la Norvège à son indépendance énergétique montre des images de travailleurs heureux, de nombreuses femmes présentes dans l'administration prouvant une grande parité ainsi que le soutien d'associations et d'ONG œuvrant pour la protection environnementale. Une vraie propagande pour l'entreprise qui ne cesse de grandir et de s'étendre depuis des années. Röf Thörsen applaudit vigoureusement à la fin de la projection puis rejoint le pupitre fixé au centre de la scène. Devant lui, une armada de journalistes, d'investisseurs, d'actionnaires privés ainsi que de multiples représentants politiques européens.

Bonjour à tous et merci de votre venue. En tant que dirigeant officiel de Thor Industries, je tiens à remercier chacun d'entre vous. Ce jour marque un tournant pour notre entreprise mais surtout pour notre pays. La Norvège a longtemps été un pilier central dans la production énergétique européenne et Thor industries est un acteur essentiel et vital, dont personne ne peux se passer. C'est pourquoi, l'inauguration de cette nouvelle station pétrolière dans les eaux arctiques de la Norvège est une nouvelle preuve de notre volonté d'être les premiers sur le marché.

Des applaudissement retentissent alors que les flashs des appareils photos se mettent à claquer.

C'est un énorme investissement que fait Thor Industries et personne ne peux nier que les risques sont grands. Cette nouvelle plateforme à la pointe de la technologie a été entièrement financée par Thor Industries avec l'aide publique de l'État de Norvège. Pour palier à ces grandes dépenses, Thor Industries a donc créée une section commerciale nommé « Norway Arctic » qui effectuera des livraisons sur tout les océans de la planète. À sa tête, ma fille aimée et adorée, Oléana Thörsen! Un tonnerre d'applaudissement pour elle !

À nouveau, le public applaudit tandis qu'Oléana, fortement maquillée, s'avance devant les flashs.

N'est-elle pas magnifique ? scande Rof tout sourire. Ma fille dirigera la Norway Arctic et fera tout pour propulser Thor Industries au sommet du commerce international ! Coûte que coûte !

À LA TÊTE DU CARTEL : IIWhere stories live. Discover now