Chapitre 22 - Abruti

519 49 4
                                    

Tiens regarde !

Hélène colle son téléphone devant le visage de Julien.

Tu vois, elle me l'a confirmé par SMS ! Tu n'as pas le choix. Tu te l'es peut être tapée, mais c'est la patronne Julien et tu dois faire avec, s'exclame Hélène avec son sourire narcois.
Il va me saouler et m'embarrasser ! Tu sais très bien que je travaille mieux quand je suis seul ! J'ai pas besoin d'un nuisible qui vient perturber mes pensées !
—Roh tu exagères, il est sympa et pas trop con, rétorque Hélène. J'avoue qu'il a le physique d'un beignet de crevette et que parfois son regard semble aussi vide que ton frigo, mais il a du potentiel ! Il peut nous aider ! Et je le répète, tu-n'as-pas-le-choix !
—Je suis sûr que c'est un abruti ! argue Julien.

Alors que le frère de Louisa voit ces deux individus débattre de lui sans aucun respect, Jules reste silencieux et attend patiemment dans l'entrée de la tanière avec l'honneur incongru de tout entendre.

Tu sais au début, j'étais pas trop chaud pour qu'on t'engage dans ALLOS, dit Hélène en s'allumant une cigarette. Je te trouvais con, ringard et pitié... tes cheveux.... Cela n'empêche pas que je te trouve toujours con mais je reconnais que tu fais du bon travail !
—Oh merci Hélène ! Merci beaucoup pour tes compliments de merde ! Garde les pour toi la prochaine fois ! Espèce de psychopathe !

Hélène tapote amicalement l'épaule de Julien.

Tu n'as pas le choix ducon. Viens par là Jules !

Le jeune homme s'avance devant les écrans d'ordinateur sous le regard glacial de Julien.

Vous savez qu'entendre deux inconnus débattre sur vous alors même qu'ils vous connaissent pas, est très chelou... Vous êtes bizarres tout les deux !
Ah ! À peine débarquer, ils nous manquent déjà de respect Hélène ! s'exclame Julien.
Il a le caractère de sa sœur et tant mieux !
—Tu peux me parler en face tu sais, je vais pas te bouffer, rétorque Jules le regard fixé sur Julien.
Très bien, tu sais faire quoi à part conduire bourré et sans permis ?
—Comment ça ?
—Tes aptitudes ! Tout le monde ici en a !

Jules ne sait quoi répondre car pendant la cavale de Louisa, il s'est interdit d'intégrer le lycée pour protéger ses amis. Il n'a aucune aptitude à part être le frère de la dirigeante d'ALLOS.

Je vois... reprend Julien excédé. Tu seras ma petite main dans la tanière, tu n'as qu'à faire du rangement et classé notre équipement par catégorie. Armes, explosifs, transports...
—Attend... je crois pas que lui confier des explosifs le premier jour soit une bonne solution. T'es sérieux Julien ?! scande Hélène complètement dépitée.
Tu viens de me dire de lui trouver des missions !
—Ne vous inquiétez pas, je serai prudent, coupe Jules qui ne souhaite pas réassister à une engueulade. Je vais tout ranger en faisant attention.

Julien se retourne subitement vers Hélène.

Et nous, on va chercher le sous-marin qui vient d'être livré dans un entrepôt de Calais, il faudra l'emmener dans notre hangar.
—Un sous-marin... ? demande Jules interloqué.
Oui... monsieur le geek a décidé de se la jouer vingt mille lieux sous les mers ! Réagit Hélène. Je ne comprends pas l'intérêt de ce truc mais bon... On va le récupérer.

Julien crispe ses poings sur le clavier d'ordinateur et enrage les dents serrées.

Bordel, c'est un investissement pour l'avenir...

À LA TÊTE DU CARTEL : IIWhere stories live. Discover now