Chapitre 19 - Ennemi premier

529 44 2
                                    

Crochet du gauche, crochet du droit, puis de nouveau un crochet du gauche. Hélène esquive à la perfection les coups mécaniquement portés par Louisa qui s'acharne à vouloir atteindre son visage.
Puis, avec l'une de ses techniques d'art martial japonais, Hélène porte sa main au niveau de son épaule et donne un puissant coup de coude dans la mâchoire de Louisa. Le coup est si brutal qu'il résonne dans toute la boîte crânienne de la jeune femme et avec une telle frappe parfaitement placée, l'inertie fait chuter Louisa violemment au sol. Mais tout aussi rapide que son adversaire, Louisa ne perd pas ses repères et évite à la dernière seconde un coup de pied destiné à ses côtes. Elle effectue une roulade en avant et, d'une main de fer, fauche la cheville d'Hélène avec force. La grande rousse chavire en arrière et Louisa en profite alors pour envoyer un puissant coup de poing en pleine gorge.
Hélène émet un râle puissant tandis qu'elle se couche au sol en signe de soumission et peine à reprendre sa respiration. 

Bordel... dit-elle d'une voix brisée semblable à celle d'un vieillard. Tu t'es améliorée.. C'est bien... mais évite les coups à la gorge quand on s'entraîne s'il te plait...

Louisa s'affale de tout son long sur le tapis de combat, épuisée par ses longues heures d'entraînement. Elle détache ses cheveux transpirants et passe le poignet sur son front humide.

C'est pour le coup de coude ! Tu m'as démontée la mâchoire !
—Et bien j'en suis fière vu comme j'ai mal à la gorge...

Hélène tousse vivement et attrape sa gourde pour soulager sa trachée écrasée.

—Bien joué en tout cas. Tu sais te défendre maintenant, ça me fait plaisir.
—Merci Hélène... Ces entraînements me permettent surtout d'évacuer... ça fait du bien de se défouler !
—La reprise a été difficile pour toi, répond Hélène en buvant à nouveau une grosse goulée.

Louisa, dans son t-shirt trempé de sueur, se redresse et commence à effectuer quelques étirements.

Entre cette Oléana robotique qui me provoque sans aucun respect devant les plus grands cartels de la planète, mon frère qui fait une crise existentielle, ma mère qui refuse de me parler et une relation plus que bizarre avec Julien... Oui, on peut dire que la reprise est difficile. Je pensais que tout se calmerait après notre cavale... mais absolument pas.
—Sérieux ? Tu pensais réellement ça ? demande Hélène interloquée. Louisa, tu diriges l'un des cartels le plus puissant de la planète, tu travailles avec les hommes les plus dangereux du monde. Ta vie ne sera jamais calme. Tu devrais le savoir maintenant.
—Je le sais Hélène ! Tu me l'a bien assez répété. Mais plus le temps passe, plus je comprend Del-Orti et sa volonté de préserver une part de mystère. Ma famille a été détruite... Tout m'a été enlevé par ce foutu travail !
—Tu as le pouvoir Louisa.
Mais c'est quoi le pouvoir ?! J'en ai aucune idée ! Et toute puissante que je suis, tout m'échappe comme si j'étais un aimant à emmerdes !
—Louisa... tu n'es pas le problème. Tu es la putain de Reine d'Europe ! Et au-delà de dominer ce continent, tu nous domines chacun de nous ! Même moi, la tueuse à la réputation sanguinaire, alors c'est pour te dire !
—Et alors ?!
—Et alors... il faut que tu comprennes que désormais, tout tourne autour de toi. C'est à toi d'arranger la situation avec ton frère, c'est à toi de parler à ta mère et lui faire comprendre que tu as choisi ta nouvelle vie. Et concernant Julien tu sais très bien ce que je pense de cette relation.
—Oui, tu ne l'acceptes pas. Ça aussi je l'ai parfaitement compris.
—On doit préserver l'équipe Louisa ! Les relations amoureuses sont un poison dans une collaboration et dans un monde aussi dangereux. Si on veut tous survivre, on se doit d'être cohérent et ne pas laisser place à la futilité.
—Je sais...

Hélène s'approche lentement de Louisa.
Après l'explosion du manoir des Balaz et leur longue cavale dans les montagnes italiennes totalement isolées du monde, les deux femmes ont appris à se connaître. Pendant ses longs mois de solitude, Hélène a porté Louisa jusqu'au bout. Même les jours les plus difficiles, lorsque la Reine d'Europe s'écroulait en pleurs pendant les entraînements de combat, épuisé physiquement et moralement, Hélène restait auprès d'elle et la rassurait. Ce rôle inattendu de protectrice, voir de meilleure amie, a permit à Hélène de comprendre son importance chez ALLOS qui n'est plus forcément liée à son passé de tueuse professionnelle.

Mais... si vraiment cela te perturbe, parles-en avec Julien, reprend Hélène. Peut-être que cela s'arrangera et tu seras plus sereine pour affronter l'avenir.
—Ma priorité est ma famille et ensuite cette Oléana Thörsen. J'ai l'impression que c'est elle qui me pourri la vie !
—Voilà ! Projette ta rage sur elle ! Montre que la Reine d'Europe refuse de se laisser marcher dessus ! Montre au monde entier qui tu es vraiment !
—Tu as raison ! Et pour cela, il faut que je me trouve des alliés de taille !
—Oui, c'est pour ça que André à organisé cette réunion en Russie. Cette rencontre est très importante Louisa. Sois forte et reste déterminée à détruire ton ennemie premier... Oléana Thörsen.

À LA TÊTE DU CARTEL : IIWhere stories live. Discover now