Chapitre 44 - Aigreur

391 37 0
                                    

À l'heure où la Lune demeure à son apogée, une atmosphère pesante règne sur l'aéroport de Marseille complètement désert. Dés l'instant où les roues du jet-privé crissent à l'atterrissage, Louisa et André se précipitent à l'extérieur et rejoignent une berline de luxe garée sur le tarmac. Le panel de toutes les éventualités est balayé par les deux équipiers. Néanmoins, l'objectif de récupérer Hélène saine et sauve reste la priorité. Durant le voyage entre Paris et la cité phocéenne, André n'a pas osé réagir aux concessions faites par Louisa envers la Norway Arctic. Ôter le monopole de ALLOS sur tout les ports européens et surtout permettre à la concurrence d'y accoster ses navires, c'est comme signer l'arrêt de mort immédiat de l'entreprise.
Cependant, son soutien envers Louisa reste indéfectible.
Sa mission n'est pas de la juger sur ses décisions mais plutôt de la guider pour lui permettre de garantir sa sécurité. Voilà une dizaine d'années qu'André et Hélène collaborent sous le joug de Del-Orti et par le passé, jamais la situation n'avait été aussi critique pour cette tueuse professionnelle à la renommée mondiale. Dans la berline les amenant à l'hôtel, André reçoit un message sur son téléphone.

Ça y est, dit-il. Nous avons rendez-vous à 2h00 du matin au quai numéro 3 du port de Marseille. Le message précise que seule notre présence est acceptée sinon, et je cite, « les conséquences seront funestes ».

Louisa ne réagit pas et fixe la fenêtre avec intensité. Son cerveau est balayé par des pensées néfastes et le doute s'empare subitement de son esprit. Et si ce rendez-vous n'était qu'un piège dans lequel elle va tomber comme une vulgaire débutante ? Au fond, rien n'oblige Louisa à s'y rendre. Mais ne pas y aller, serait montrer sa faiblesse et une sorte de soumission envers Oléana Thorsen.
Même si sa détermination est totale, Louisa reste terrifiée. Terrifiée à l'idée de perdre son amie la plus proche, sa collaboratrice la plus fidèle et son entraîneuse la plus courageuse. Pour Hélène, Louisa affrontera Oléana en face à face.

Tout va bien se passer, dit doucement André.
Arrête de dire ça. Tu n'en sais rien. Personne ne le sait.
—Tu lui a donné ce qu'elle voulait. Elle n'a absolument rien a gagner à tuer Hélène.
—Si. Exécuter l'un de mes collaborateurs devant moi serait affirmer un contrôle total sur nos affaires. Cette fille est une psychopathe. Derrière ses manières de petite pétasse, Oléana est une fille manipulatrice et cruelle. J'en suis persuadé...
—Hélène aussi est une psychopathe... réplique André avec un léger sourire.

Louisa rigole doucement.

C'est vrai et pour le coup, j'aurai aimé qu'Hélène utilise ses talents contre Oléana. Je ne comprends pas comment elle a pû se faire avoir !
—Si on sort Hélène de ce foutoir, elle aura sa vengeance. Elle fera tout pour attraper Oléana.
—Moi aussi j'aurai ma vengeance André... moi aussi... marmonne Louisa avec aigreur.

À LA TÊTE DU CARTEL : IIWhere stories live. Discover now